Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2010

Face à l'arrogance du PS, pour évincer la droite un seul choix possible : la liste "Limousin terre de gauche" conduite par Christian Audoin (PCF)




Le meeting de second tour de campagne, pourtant organisé en 48 heures, après le refus de toute fusion par le parti socialiste, a connu une affluence record ! 1900 personnes se sont déplacées à Limoges pour écouter Christian Audouin (PCF), et les intervenants nationaux venus soutenir la liste "Limousin Terre de Gauche" : Roland Mérieux (Alternatifs), Alain Krivine (NPA), Patrice Bessac (PCF), Jean-Luc Mélenchon (PG). Le meeting s'est terminé dans l'émotion, au son des chansons de Jean Ferrat.

Un succès qui en appelle un autre dans les urnes dimanche !


Au second tour, amplifier la déroute de la droite

Porter les vraies valeurs de gauche.

Dimanche dernier, au premier tour des élections régionales, vous avez massivement rejeté la politique de Nicolas Sarkozy et manifesté votre souhait de voir mis en œuvre, à gauche, des choix plus résolument offensifs contre le libéralisme.

Avec 36.000 voix et plus de 13 % des suffrages exprimés, la liste « Limousin Terre de Gauche », a créé l’événement. Associant pour la première fois le Front de Gauche (PCF, parti de gauche), le NPA, les Alternatifs, GAEL (gauche alternative écologiste limousine) et des personnalités elle ambitionne de construire à gauche un rassemblement autour d’un projet en rupture avec le capitalisme et le social libéralisme.

Fidèles aux engagements pris durant la campagne, nous avons engagé, dès dimanche soir, des négociations avec les autres partenaires de la gauche, en particulier le PS, afin de construire ce rassemblement le plus large possible au second tour, dans le respect de la diversité des sensibilités. Avec l’objectif de battre la droite et de mettre en œuvre, au sein du conseil régional, des orientations répondant aux attentes et aux besoins des habitants de la région.

Nous étions sur le point de parvenir à un accord lundi, en début d’après-midi, lorsque la fédération de la Haute-Vienne du PS a déclaré refuser toute présence de candidats NPA sur la liste Haute-Vienne et a interrompu, unilatéralement les discussions.

C’est là un déni de démocratie, un affront au suffrage universel, à tous ceux qui ont porté leurs suffrages sur notre liste, et plus largement à l’ensemble des électrices et électeurs de gauche, attachés au rassemblement.

Nous n’acceptons ni les arrangements ni les renoncements. Ils sont à l’origine de l’abstention massive du premier tour traduisant le rejet des arguments politiciens et condamnant l’abandon de toute ambition à transformer la société.

De toute évidence, le PS limousin avait décidé, dès le départ, de ne pas aboutir, à une liste d’union.

Le Parti Socialiste porte aujourd’hui, seul, la responsabilité de l’échec de l’union.

Conduits à une triangulaire qu’ils ne souhaitaient pas, les candidats de la liste Limousin Terre de Gauche vous appellent à manifester dans les urnes cette volonté de rassemblement en votant massivement en leur faveur dimanche prochain 21 mars, lors du second tour. Ce sera la meilleure façon d’amplifier la déroute de la droite constatée au premier tour et élire des conseillers régionaux porteurs d’un programme en phase avec les vraies valeurs de gauche.


Les résultats du 1er tour

Inscrits : 547 750
Votants : 294 668 (53,80%) - Exprimés : 278 893

Front de Gauche/NPA/Alternatifs : 36 619 - 13,13%

PS : 106 152 - 38,06%
UMP : 67 381 - 24,16%
Europe Ecologie : 27 147 - 9,73%
FN : 21 638 - 7,76%
MODEM : 9 925 - 3,56%
AEI : 5 665 - 2,03%
LO : 4 366 - 1,57%

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile