Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Face à la nouvelle agression des Etats-Unis contre Cuba, avec la pleine application de l'article III de la loi Helms-Burton de 1996, le Président cubain a réaffirmé que l'île révolutionnaire ne céderait pas et fera face, avec détermination, aux provocations de l'impérialisme yankee - traduction Nico Maury


Loi Helms-Burton : "Les cubain.e.s ne se rendront pas !" (Miguel Díaz-Canel)
"Les Cubain.e.s ne se rendent pas et n'acceptent pas que les lois relatives à notre destin qui ne sont pas dans la Constitution", a déclaré sur Twitter le Présidents du Conseil d'État de la République de Cuba, Miguel Díaz-Canel, après l'annonce des nouvelles sanctions étasuniennes contre Cuba. "Cuba fait confiance à ses forces et à notre dignité", a ajouté Díaz-Canel.


Les États-Unis ont annoncé mercredi qu'ils activeraient pleinement le titre III de la loi Helms-Burton de 1996, loi destinée à intimider les investisseurs étrangers souhaitant faire des affaires avec Cuba.

En outre, le secrétaire à la Sécurité intérieure de la Maison-Blanche, John Bolton, a annoncé à Miami de nouvelles restrictions concernant les visas et l'envoi de fonds à Cuba. "Le titre III n'est pas pire que le I ou II, il fait parti d'un panel d'actions contre tout le peuple cubain", a déclaré le président dans un autre tweet.


La loi Helms-Burton est composée de quatre articles et, contrairement à ce que l’on pense, toutes sont en vigueur depuis 1996. L'application de l'article III a été juste limitée.

"Personne ne nous arrachera, ni par séduction, ni par force, à la patrie forgée par nos parents", a ajouté Díaz-Canel. "Les Cubain.e.s n'abandonnent pas."

CubaDebate

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile