Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

La "trifachita" (coalition des partis de droite et d'extrême droite), majoritaire à Madrid veut plus de répression contre la Catalogne : Interdiction des partis indépendantistes et inscription des CDR comme organisation terroriste - article et traduction Nico Maury


Madrid veut interdire les partis indépendantistes catalans
La réunion plénière de l'Assemblée de Madrid a approuvé, avec les votes du Parti populaire, de Ciudadanos et de Vox , une proposition invitant le gouvernement espagnol à interdire les partis indépendantistes "qui attaquent l'unité de l'Espagne":

L'Assemblée demande "l'interdiction immédiate des partis séparatistes, qui attaquent l'unité de la nation, avec les instruments juridiques existant ou en procédant aux réformes qui le permettaient".

La proposition appelle également l'Union européenne à inscrire les Comités de défense de la République (CDR) sur la liste des organisations criminelles et terroristes .

Le président du parlement catalan, Roger Torrent (ERC - dont le parti a été interdit en 1939 par le dictateur Franco), a réagit "le Parlement de Catalogne ne peut ni parler d’autodétermination ni réprouver une institution anachronique comme la monarchie. Mais l'Assemblée de Madrid peut demander l'interdiction des partis démocratiques. Convictions nationales supplantent celles sur la démocratie".


Le PSOE, Unidos Podemos et Mas Madrid ont voté contre.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile