Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Europe centrale et orientale (anciennes Républiques socialistes)

Des milliers de Russes ont manifesté samedi dans le centre de Moscou à l’appel du Parti Communiste (KPRF) contre "l’agression" de l’OTAN et l’indépendance du Kosovo soutenu par l’Occident, à l’occasion du 90e anniversaire de l’Armée rouge


Manifestation communiste à Moscou contre l'OTAN
"Les Etats-Unis et l’Otan ont choisi le chemin de l’Allemagne fasciste. Ils ont lancé une guerre contre l’Irak, ils ont détruit la Serbie, arrachant le Kosovo à notre peuple frère et l’allié le plus sûr de la Russie à l’époque de la Deuxième guerre mondiale", a déclaré devant les manifestants le leader du PC Guennadi Ziouganov, candidat à la présidentielle du 2 mars. "Nos dirigeants se contentent de faire des déclarations et n’ont même pas eu le courage de reconnaître l’Abkhazie, l’Ossétie du Sud et la Transdniestrie (régions indépendantistes pro-russes en Géorgie et en Moldavie)", s’est-il indigné, debout sur un camion installé devant le monument au poète soviétique Vladimir Maïakovski.

Les manifestants brandissaient des drapeaux rouges et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Russe, oppose-toi à l’OTAN". "L’OTAN représente une menace réelle pour chacun de nous, pour chaque famille russe. Si la politique actuelle continue, l’intégrité territoriale de notre pays sera mise en question", a encore affirmé M. Ziouganov, accusant le Kremlin de "servir les intérêts de l’Occident", en l’approvisionnant en hydrocarbures.

"La Russie a eu tort de retirer ses soldats de paix du Kosovo. L’OTAN a commis une agression contre la Yougoslavie", a estimé une manifestante âgée de 30 ans, Elena Gromova, employée d’une imprimerie. "L’armée russe n’est plus ce qu’elle était, elle est dix fois moins puissante qu’à l’époque soviétique", a regretté un autre manifestant, Alexeï Prigarine, un retraité de 70 ans.

Guennadi Ziouganov a condamné l'indépendance du Kosovo.

"Ils ont détruit la Serbie, arrachant le Kosovo à notre peuple frère et l'allié le plus sûr de la Russie à l'époque de la 2ème guerre mondiale pendant que l'Europe entière, y compris les pays démocratiques, ont échoué face à Hitler; la Serbie elle à continué à le combattre"

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile