Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Hollande/PS-EELV : 5 années de trahisons (2012-2017)

Dans un interview publiée lundi dans le quotidien espagnol "El Mundo", le Premier ministre estime que la France doit poursuivre ses efforts pour redresser la barre


Manuel Valls prépare les Français à des années de "sacrifices"
Les Français doivent s'attendre encore à quelques années de sacrifices. C'est le message lancé par le Premier ministre, dans une interview au journal espagnol El Mundo (en espagnol), qui en fait "l'homme de l'année", publiée lundi 29 décembre.

"Je ne veux pas dire aux Français que, d'ici deux à trois ans, nous en aurons fini avec les sacrifices", déclare Manuel Valls, né à Barcelone, au journal conservateur qui le présente comme "l'Espagnol qui veut changer la France". "Nous devons faire des efforts pendant des années pour que la France soit plus forte, pour que ses entreprises soient plus compétitives et pour que son secteur public soit plus efficace, avec moins de coûts et moins d'impôts", explique le chef du gouvernement, dans une interview longue de trois pages.

Manuel Valls espère un retour de la croissance dans les prochains mois, et "qu'avec plus de croissance, il y aura bien sûr plus de travail". Il souhaite ainsi "qu'on pourra augmenter les salaires". "Mais l'effort pour parvenir à un Etat plus efficace, plus stratégique mais avec moins de coûts, devra continuer. Si d'ici deux ou trois ans, nous avons plus de croissance et nous cessons nos efforts pour réduire la dépense publique, nous perdrons ce que nous aurons acquis."

"Comme Premier ministre, je ne peux pas parler" de la présidentielle

Le Premier ministre se dit convaincu que les Français ont compris la nécessité des réformes et que la majorité du Parti socialiste les approuve. "Les Français, en général, sont en avance sur leurs dirigeants politiques, en ce qui concerne les réformes, les changements et leur disposition à l'effort", estime Manuel Valls.

"La majorité des militants, des présidents de région, des maires, la grande majorité des représentants et des sénateurs socialistes approuvent cette politique. Depuis que je suis Premier ministre, on dit : 'Cette loi ne passera pas'. Nous avons passé deux motions de confiance, tous les budgets, et même la réforme des régions", souligne-t-il.

Quand El Mundo lui demande s'il se voit en candidat à la présidence de la République, il répond : "Non. De plus, comme Premier ministre, je ne peux pas parler de ça. (...) Si les Français qui me font confiance parce que je travaille comme Premier ministre, et voient dans El Mundo que je parle d'une autre mission, ils me retireront leur confiance".

http://www.francetvinfo.fr/politique/manuel-valls/valls-demande-encore-des-annees-de-sacrifice-aux-francais_783833.html

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile