Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Mercredi 17 Octobre 2007

Déclaration de Maxime GREMETZ, Député Communiste de la Somme lors des questions au gouvernement


Maxime Gremetz au côté des salariés
Je tiens à exprimer notre soutien total à tous les salariés des services publics de transport qui agisse pour défendre leurs retraites, ils ont raison. Votre volonté est de réformer les régimes spéciaux avant la fin de l’année avant de vous attaquer au régime général début 2008.

De concert avec le MEDEF, vous martelez que la seule issue pour pérenniser et sauver les retraites par répartition, en France est d’allonger la durée des cotisations. C’est ce qui est fait depuis 15 ans, avec les résultats que l’on connaît. C’est un argument, mensonger dont les seuls résultats ont été de réduire le taux de pension des salariés à leur départ.

C’est bien un nivellement par le bas. Demain, tous les salariés en lutte du public et du privé ont besoin de garanties pour leur droit à la retraite. Le vrai droit au départ à la retraite à 60 ans et une possibilité réelle de choix pour le salarié. Un système de départ anticipé en retraite pour travaux pénibles ou pour répondre à des contraintes de services publics où aux tâches astreignantes.

Le système de retraite permettant à chacun un taux de remplacement de 75% avec un minimum équivalent au SMIC. L’indexation des pensions sur les salaires.

Depuis des années, vous refusez d’introduire dans l’assiette des cotisations, tous les éléments de rémunération qui y échappent actuellement : stock options, participation, réformer la cotisation employeurs en élargissant son assiette également aux revenus financiers et en introduisant pour celle-ci une modulation plus forts pour celles qui réduisent l’emploi, plus faible pour les autres.

Monsieur le Ministre, Allez vous rester sourd aux salariés et leurs organisations syndicales dans la rue et n’entendre que le MEDEF. Certains l’ont fait, ils l’ont chèrement payé !!!

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile