Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Mardi 2 Octobre 2007

Ouverture totale de la concurrence du courrier ordinaire : L’intérêt général vendu à la découpe


Merci l'Europe !
Les ministres européens des télécommunications viennent d’adopter définitivement l’ouverture totale à la concurrence du courrier ordinaire au 1er janvier 2011.

Un secteur qui concerne la majorité des envois postaux, représentant 90 milliards d’euros, et touchant près de cinq millions d’emplois en Europe ne peut qu’aiguiser l’appetit des puissants lobby financiers de Bruxelles.

Illustration tragique de la magie européenne, l’intérêt général disparaît totalement au profit de quelques uns qui pourront s’enrichir, quand d’autres ne pourront plus envoyer de courrier. En effet, sans le système actuel, les zones rurales ou les zones définies comme non rentables n’auront plus accès au droit le plus élémentaires à la communication.

La droite a donc organisé en toute discrétion une véritable vente à la découpe du service public de la communication, avec comme parachèvement, l’ouverture totale à la concurrence du courrier ordinaire.

Les conséquences d’une telle décision sont connues : augmentation des tarifs et dégradation de la qualité de service. L’exigence d’un service universel de la poste ainsi que la mise en oeuvre d’un droit à la communication et à l’information pour tous doit au contraire être une priorité. Le PCF appelle à une résistance massive en France et en Europe.

Parti communiste français

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile