Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Mercredi 3 Octobre 2007

Lettre de la cellule du PCF de Fos sur Mer (section Istres/Fos) à la section du PS de Fos sur Mer


Municipales à Fos sur Mer en mars 2008
Monsieur le secrétaire,

Je vous informe d'une part, que la section du PC Istres/Fos seule instance représentative du Parti Communiste sur Fos sur Mer , ainsi les communistes de Fos réunis le 21 septembre 2007 ont désigné Jacky Chevalier responsable de la cellule de Fos.

D'autres part, nous voulons clarifier notre position concernant les élections municipales et cantonales en réponse à l'article de Monsieur Raimondi Maire de la ville paru dans La Provence le mercredi 5 septembre 2007.

Dans 6 mois ce sont bien des enjeux de société qui se joueront au niveau local. En effet, si la droite sort renforcée, de nouvelles difficultés assailliront la vie du plus grand nombre.

Le Parti Communiste Français, les communistes de Fos, se prononcent donc nettement pour des listes aux municipales qui dès le 1er tour, rassemblent sans exclusive toutes les forces de gauches et écologistes auxquelles sont associées de bout en bout des personnalités et citoyens progressistes.

Comme message fort d'une volonté unitaire partagée, il propose à ses partenaires qu'ensemble ils décident de:
-Reconduire les maires de gauche sortant
-Gagner des élus d'opposition à la droite
-Conquérir en plus grand nombre des villes sur la droite

L'union est à construire autour d'un projet élaboré avec la population, dans une réflexion et un dialogue avec nos partenaires, des expressions et initiatives publiques.

Mais il est clair aussi que notre choix localement sera fait dans ce cadre d'une cohérence et d'une solidarité départementale.
Nous n'accepterons pas de constituer une liste commune ou d'apporter notre soutien quelconque, avec des partenaires de gauche alors qu'ils ambitionneraient de conquérir les villes à direction Communiste dans le département.


C'est dans cet esprit que nous aborderons les élections.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile