Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le Nouvel obs attribue au président de l'Assemblée nationale la volonté de prendre au Parti communiste ses mairies dans le département dont il était le président du Conseil général, la Seine-Saint-Denis


Municipales : Mission éradication du PCF pour Claude Bartolone en Seine Saint Denis
La méthode ? Que le Parti socialiste ne fasse aucune liste d'union avec le PCF, comme il est d'usage, dans des villes comme Bagnolet, Saint-Denis, La Courneuve ou Villepinte. "Sauf peut-être à Saint-Ouen", précise le Nouvel Obs.

En février, l'élu socialiste avait déjà lancé un avertissement à l'égard des communistes. Au Parisien, Claude Bartolone avait déclaré que les communistes ne pourraient pas "demander" les voix des socialistes aux municipales s'ils n'ont comme "seul objectif d'affaiblir le président de la République et le gouvernement."

A l'époque, il déclarait : "Je suis partisan du rassemblement, mais dans la clarté. Je ne crois pas aux additions de suffrages ou aux unions à la carte. Pour qu'il y ait accord électoral dans une ville, il faut que les partis qui le signent partagent l'essentiel du projet de société."

Déjà en 2008, cette question était l'objet de tensions. Dans le 93, le Parti socialiste avait pris Aubervilliers aux communistes alors que les Verts mettaient la main sur Montreuil. Et le PS avait maintenu ses candidats contre les maires PCF sortants de Bagnolet ou Saint-Denis.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile