Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les travaux du Comité de coordination pour l'unité du parti arrivent à leurs fins et la fusion des communistes du CPN-UML et des maoïstes du CPN-MC devient une réalité dotée d'une direction politique provisoire. L'unité du mouvement communiste népalais avance - article et traduction Nico Maury


Népal : Les communistes (CPN-UML) et des maoïstes (CPN-MC) se dotent d'une direction politique commune
Long, lent, mais déterminé, c'est ce long chemin qu'empruntent les communistes et les maoïstes népalais pour fonder le Parti Communiste du Népal et construire une organisation qui se veut être le creuset d'un nouveau pays.

Le Parti Communiste du Népal aura un Comité central de 441 membres qui sera formé par 241 communistes et 200 maoïstes. Un comité permanent de 43 membres a été établit. Le symbole électoral du parti unifiée sera un soleil (à l'image du symbole électoral de l'UML). Les deux Présidents dirigeront conjointement le parti jusqu'à la Convention générale.

Les accords sont issues de la réunion du Comité de coordination pour l'unité du Parti (PUCC) et sont définitifs. Les deux partis doivent maintenant mettre établir la feuille de route décidée par la PUCC. Le CPN-UML a convoqué son Comité Central pour ce jeudi et l'unification entre les deux partis devrait être très bientôt annoncée.

Le Bureau politique est composé de 9 secrétaires et Bishnu Paudel (CPN-UML) occupera le poste de Secrétaire général et le porte-parole du parti sera occupé par Narayan Kaji Shrestha (CPN-UML). La présidence du CPN sera assurée par le binôme KP Sharma Oli et Pushap Kamal Dahal.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche