Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le gouvernement du Venezuela a pris le contrôle mardi de la filiale dans le pays du fabricant de céréales Kellogg's, après que le groupe américain a cessé ses activités du fait des sanctions économiques prises par les USA contre le pays, a annoncé le Président Nicolas Maduro


Venezuela : Le céréalier Kellogg's part, Nicolas Maduro transfert l'outil de production aux ouvriers
Le fabricant de céréales a fermé mardi les portes de son usine située à Maracay , après 57 ans de présence, à cause (officiellement) de la grave crise économique qui sévit au Venezuela, mais en réalité du fait des sanctions économiques imposées par les USA. Les 570 ouvrières et ouvriers de l'usine se sont retrouvés face à leur usine cadenassée et avec un avis de fermeture.

La production transférée à "la classe ouvrière"

Les autorités ont rouvert l'usine Kellogg's et celle-ci continuera sa production entre les mains "de la classe ouvrière", a précisé le président Maduro, lors d'un meeting électoral dans la ville de Valencia en vue de sa réélection. Le départ de Kellog's vise à "effrayer le peuple", a aussi dénoncé le chef de l'Etat, devant des milliers de ses partisans. Nicolas Maduro a qualifié la fermeture de l'usine d'illégale, et a menacé les propriétaires d'ordonner leur arrestation.

Le gouvernement de Caracas a déjà repris le contrôle d'usines américaines ayant quitté le territoire vénézuélien, comme Kimberly-Clark (papier hygiénique et couches), General Motors (automobiles) ou Clorox (produits d'entretien). D'autres, comme Coca-Cola et Colgate, ont temporairement suspendu ou ont réduit leurs activités.

Dernièrement, la principale banque privée du pays était placée sous le contrôle du gouvernement et du la Banque centrale.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche