Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Réaction d'André Gerin, Député-Maire de Vénissieux, au communiqué du Parti Communiste Français


Obamania au PCF? André Gerin juge affligeant le communiqué du parti
J'ai pris connaissance du communiqué de la direction du Parti communiste français saluant l'élection d'Obama. Je le trouve ridicule et affligeant. La victoire de Barack Obama est historique depuis 1945. C'est une révolution psychologique importante dans la lutte contre le racisme. C'est le rejet sans appel de la politique de Bush et le désaveu de l'ultra conservatisme depuis les années Reagan. Ce sursaut civique peut être prometteur.

Reste la question clé : qui a le pouvoir, qui va décider du sort des Etats-Unis?

Plus de la moitié de la campagne d'Obama a été financée par le grand capital financier et ses lobbies. Le système politique américain qui mélange le fric et le show-business est pourri jusqu'à la moelle. Comment croire qu'il pourrait être en mesure, aujourd'hui, d'arrêter le rouleau compresseur du capitalisme du désastre ?

Les relations des USA avec le monde vont-elles changer ? Connaîtra-t-on la fin de l'embargo contre Cuba, la fin des guerres en Irak et en Afghanistan, la mise en oeuvre de nouveaux rapports avec l'Amérique latine ?

La crise du capitalisme financier ouvre une nouvelle donne. Le président Sarkozy qui se présente comme le plus fidèle héritier de Reagan, Thatcher, Bush, essaie de récupérer la victoire d'Obama. Ne soyons pas dupes. La seule question qui vaille est de savoir si les forces progressistes, les forces révolutionnaires, avec le mouvement populaire aux USA sauront imposer d'autres choix que la gestion du capitalisme. C'est un long chemin pour le peuple américain. Raison de plus pour changer de modèle de société en France et pour construire le communisme du XXIème siècle.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile