Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Mercredi 5 Novembre 2008

Communiqué du Mouvement des Jeunes Communistes de France


Obama : Attention à la déception  !
Cette nuit, le sénateur de l’Illinois, Barack Obama a remporté l’élection présidentielle américaine. Cette nuit du 4 novembre 2008 est historique car elle est tout d’abord un camouflet adressé à l’équipe des « Va-t-en-guerre » de George W. Bush et de son poulain John Mc Cain.

Les Américains, en portant pour la première fois un afro-américain à la tête de leur pays ont porté un coup important au racisme, aux discriminations.

Au-delà du symbole, le défi que devra relever le futur président des USA est important. Dans cette période de crise financière, de souffrances des individus dénués de droits fondamentaux comme ceux de la santé, de l’éducation ou encore du logement, les exigences, les espoirs et les aspirations sont forts.

Il faudra alors que le nouveau président des USA fasse des choix clairs qui mettent ses concitoyens, ainsi que ceux du monde entier, au cœur des choix de société, et non plus la finance comme c’était le cas jusqu’alors.

Les jeunes communistes sont heureux que John Mc Cain n’arrive pas au pouvoir mais ils se souviennent que ce sont des présidents américains démocrates qui ont lancé la guerre du Vietnam ou encore l’attaque de la baie des Cochons.

Pour les jeunes communistes Barack Obama devra prendre des décisions courageuses et audacieuses pour sortir les gens de la misère, pour faire avancer la paix dans le monde.

S’il ne le faisait pas, il créerait ainsi une des plus grandes déceptions jamais connues, qui pourrait avoir des conséquences désastreuses dans le monde entier. Après l’euphorie, la vigilance est donc de mise.

Un premier geste fort serait de rendre justice et liberté pour Mumia Abu Jamal.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile