Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Depuis plusieurs semaines, des milliers de salariés agissent sur la question des salaires, d’emploi, des conditions de travail dans de nombreux secteurs. A l’opposé du " travailler plus pour gagner plus " ils répondent " lutter plus pour gagner plus "


PRIVÉ - PUBLIC - RETRAITÉS - PRIVÉS D’EMPLOI MANIFESTONS SAMEDI 29 MARS
Ces mobilisations sont un formidable encouragement pour l’ensemble du monde du travail d’autant plus que souvent les salariés font avancer leurs revendications. C’est le cas pour les salaires, pour l’emploi, sur le dossier de la relance des Ports, à l’Equipement et bien sûr à la RTM où les salariés viennent de gagner le retour du tramway dans le giron du service public.

AU VU DE CES ÉLÉMENTS, IL EST POUR NOUS ESSENTIEL DE CONFORTER ET D’AMPLIFIER PARTOUT LES MOBILISATIONS.

Pour les retraites, le gouvernement annonce sa seule solution : travailler plus longtemps avec une baisse du niveau des pensions. 41 ans pour tous dans un premier temps et un Medef qui en rajoute : reculer le droit à la retraite à 63 ans et réduire la contribution des entreprises au financement des retraites. Le gouvernement prépare, avec l’appui du Medef, un projet de loi pour fin juin.

Dans ce contexte, la CGTvous propose d’agir pour :
- garantir le niveau des retraites,
- le droit à la retraite à 60 ans à taux plein,
- la reconnaissance de la pénibilité au travail,
- l’augmentation générale des salaires -la création d’emplois stables
Le patronat et le gouvernement ont les moyens de satisfaire nos revendications.

Nos mobilisations doivent les contraindre à passer à la caisse.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile