Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Municipales/Cantonales 2008

Article cocasse de Politis sur les municipales et le Parti Socialiste: Istres est pour le PS une ville gérée par le PS


Poisson d'avril chez les socialistes
Dans la liste des « villes gagnées par des socialistes sur la droite » que publie l’Hebdo des socialistes (22mars) : Aubervilliers, détenue par le PCF depuis 1945... Encore cette ville a-t-elle été conquise par un socialiste ! Car plusieurs communes communistes, dont Arles et Ivry-sur-Seine, figurent parmi les « villes conservées par les socialistes » (sic). C’est également le cas de... Montreuil, que l’organe des socialistes attribue à Geneviève de Kerauten, n°2 sur la liste de Jean-Pierre Brard, le maire apparenté PC battu par Dominique Voynet. Mais aussi d’Istres. L’erreur est ici cocasse vu que le vainqueur, François Bernardini, ancien patron PS des Bouches-du-Rhône, a déclaré à maintes reprises dans la campagne : « Je ne retournerai jamais au PS » ; au deuxième tour, la liste PS a même fusionné avec celle de l’UMP pour tenter en vain de l’abattre. L’Hebdo des socialistes aurait pu attendre pour fêter le 1er avril.

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile