Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Municipales/Cantonales 2008

Article cocasse de Politis sur les municipales et le Parti Socialiste: Istres est pour le PS une ville gérée par le PS


Poisson d'avril chez les socialistes
Dans la liste des « villes gagnées par des socialistes sur la droite » que publie l’Hebdo des socialistes (22mars) : Aubervilliers, détenue par le PCF depuis 1945... Encore cette ville a-t-elle été conquise par un socialiste ! Car plusieurs communes communistes, dont Arles et Ivry-sur-Seine, figurent parmi les « villes conservées par les socialistes » (sic). C’est également le cas de... Montreuil, que l’organe des socialistes attribue à Geneviève de Kerauten, n°2 sur la liste de Jean-Pierre Brard, le maire apparenté PC battu par Dominique Voynet. Mais aussi d’Istres. L’erreur est ici cocasse vu que le vainqueur, François Bernardini, ancien patron PS des Bouches-du-Rhône, a déclaré à maintes reprises dans la campagne : « Je ne retournerai jamais au PS » ; au deuxième tour, la liste PS a même fusionné avec celle de l’UMP pour tenter en vain de l’abattre. L’Hebdo des socialistes aurait pu attendre pour fêter le 1er avril.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile