Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Catalunya : Communisme et Catalanisme

C'est bien de la reconnaître, mais c'est un peu tard aux vues de l'échec des "Communs" lors des élections illégitimes du 21 décembre 2017 en Catalogne. Pablo Iglesias, le Secrétaire général de Podemos, vient de reconnaître que sa stratégie en Catalogne était erronée - article et traduction Nico Maury


Pablo Iglesias (Podemos) fait une autocritique sur la Catalogne: "Nous avions tort"
"Nous avions tort" déclare Pablo Iglesias lors d'un Conseil citoyen de son parti à Madrid en faisant un diagnostic cruel, admettant que les résultats du 21 décembre 2017 de Catalunya en Comu - Podem étaient "mauvais" et que "les choses auraient dû être faites beaucoup mieux".

Le chef de Podemos a remis en question la stratégie de son parti sur la défense d'un référendum convenu comme solution au conflit entre la Catalogne et l'Espagne. En particulier, il reconnait que ses prises de positions contre le droit à décider a causé beaucoup de tort et que les catalan.e.s ont estimé.e.s que Podemos était semblable à d'autres partis politiques espagnoles.

Iglesias a reconnu que son engagement pour le "dialogue et la fraternité" n'a pas trouvé d'écho, il reconnaît la perte de "centralité" dans les débats sur la transformation du pays au niveau social et national. Et a admis que sa formation politique a été incapable de mettre en avant les questions sociales malgré les "niveaux choquants d'inégalité".

Pablo Iglesias zappe cependant toutes ses responsabilités dans la purge qui a touchée Podem et a abouti au départ de Dante Albano-Fachin et de militant.e.s vers des forces républicaines de gauches (ERC et/ou CUP).

La vidéo (en castillan) du rapport de Pablo Iglesias :




Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile