Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

La FMJD exprime son soutien total et sa solidarité à son organisation-membre, la Jeunesse Tudeh, qui est elle aussi dans les rues en soutien aux mobilisations de la jeunesse populaire et progressiste du pays


Déclaration de solidarité de la FMJD avec les jeunes et étudiants d’Iran
La Fédération mondiale de la jeunesse démocratique exprime sa solidarité et son soutien à la jeunesse, aux étudiants et au peuple d’Iran, qui font actuellement face à la répression, la violence et l’oppression de la police et des paramilitaires de leur pays.

Ces deux dernières semaines, les jeunes et le peuple d’Iran ont manifesté et mené une lutte difficile dans les rues de plus de 70 villes du pays, pour défendre leurs droits contre les politiques économiques, sociales et culturelles du régime. Des politiques qui ont conduit à des prix élevés pour les bien de consommation de base, un chômage énorme, de très larges privatisations et à la pauvreté extrême à grande échelle. Les manifestants se lèvent contre les violations par le régime des droits humains et démocratiques du peuple, en même temps qu’ils s’opposent aux politiques antipopulaires et aux accords contre les travailleurs.

La FMJD condamne les méthodes d’interrogatoire extrêmes, y compris la torture, utilisées pour briser les mobilisations massives des jeunes et des étudiants. Rappelons qu’à ce jour, au moins 22 personnes ont été tuées et plus de 1500 arrêtées.

La FMJD demande aux autorités iraniennes de publier une liste des noms de tous celles et ceux qui ont été arrêtés au cours des manifestations et précisant leur lieu de détention. La FMJD se joint aux jeunes d’Iran, pour demander la fin immédiate de toute torture et la libération de tous celles et ceux arrêtés par les forces de sécurité, ainsi que le retrait des campus universitaires de toutes les unités militaires et de sécurité.

De plus, la FMJD exprime son soutien total et sa solidarité à son organisation-membre, la Jeunesse Tudeh, qui est elle aussi dans les rues en soutien aux mobilisations de la jeunesse populaire et progressiste du pays. La FMJD appelle les jeunes du monde et ses organisations-membres à exprimer leur soutien et leur solidarité aux luttes de la jeunesse et du peuple d’Iran pour la paix, les droits humains et démocratiques, la justice sociale, et à leur ferme opposition aux plans et manœuvres de l’impérialisme états-unien, du gouvernement réactionnaire d’Israël et du régime réactionnaire d’Arabie saoudite.

Vive la lutte pour la paix et le progrès !

Victoire à la lutte du peuple pour la liberté, la démocratie et la justice sociale !

Vive la solidarité internationale et l’anti-impérialisme !

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile