Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Plus de 2,1 millions d'euros ont été infligés aux propriétaires de 150 logements parisiens par les tribunaux. C'est presque deux fois plus qu'en 2017


Paris : Des amendes record infligées aux fraudeurs sur Airbnb en 2018
La moyenne des amendes est de 10.000€ par propriétaire, révèle Europe 1. 150 propriétaires de logements parisiens ont écopé d'amendes qui représentent plus de 2,1 millions d'euros au total.

Il leur est reproché d'avoir loué leur(s) bien(s) au-delà des 120 jours autorisés sur des plateformes, en particulier Airbnb.

La mairie a ainsi dans le viseur les multipropriétaires "qui achètent des immeubles entiers et les transforment en hôtels clandestins", affirme Ian Brossat, adjoint (PCF) à la maire de Paris. "Ces professionnels de la location touristique qui transforment leurs biens en machine à cash sont sanctionnés plus sévèrement que dans le passé", se félicite encore auprès du Parisien l'élu communiste.

L'élu, aussi interrogé par Le Parisien, pointe du doigt les plateformes du type Airbnb. Celles qui ne "respectent pas la réglementation doivent également être sanctionnées. La mairie de Paris va donc se pourvoir de façon imminente devant les tribunaux pour demander le retrait des annonces illégales."

Paris constitue le plus important marché d'Airbnb au monde, avec plus de 60.000 logements proposés sur sa plateforme.

France 3 région

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile