Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

La nomination du kolkhoznik Pavel Groudinine pour la prochaine élection présidentielle en Russie permet une augmentation significative de la cote de popularité des communistes selon le Centre pan-russe de recherche sur l'opinion publique (VTsIOM) - article et traduction Nico Maury


Pavel Groudinine apporte un regain de popularité au Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF)
Une enquête menée par le Centre pan-russe de recherche sur l'opinion publique (VTsIOM) montre que la côte de popularité du Parti Communiste de la fédération de Russie dépasse les 11%. Dans cette enquête, les communistes surpassant les nationalistes du Parti libéral-démocrate (10,2%) en tant que deuxième parti politique le plus populaire de Russie. Russie Unie reste loin devant avec un soutien de 51,6%.

Mikhaïl Mamonov, expert du Centre pan-russe de recherche sur l'opinion publique, a qualifié de "fascinante" la remontée du KPRF. "L'expansion du soutien électoral de ce parti commence la dernière semaine de décembre, après la nomination de Pavel Groudinine à l'élection présidentielle. De toute évidence, cette décision a suscité l'intérêt de certains électeurs, et cette dynamique envers le Parti communiste est une manifestation indirecte en faveur de ce politicien".

Kolkhoze contre oligarchie

Bien qu'il ne soit pas membre du KPRF, Pavel Groudinine est reconnu comme un sympathisant des idées socialistes et communistes. A la tête du Sovkhoz Lénine, il a crée une entreprise forte qui est l'une des principales productrice de fruits et légumes (notamment de fraises). Et ce Sovkhoz conserve des règles internes communistes. Ses employé.e.s bénéficient de logements gratuits, de soins de santé et de repas scolaires, ainsi que de prix subventionnés sur les aliments.

Dans son manifeste électoral, il propose "dix étapes pour une vie décente" en luttant contre la pauvreté. Il insiste également sur le fait que la Russie devrait quitter l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et abolir le système de taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche