Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La nomination du kolkhoznik Pavel Groudinine pour la prochaine élection présidentielle en Russie permet une augmentation significative de la cote de popularité des communistes selon le Centre pan-russe de recherche sur l'opinion publique (VTsIOM) - article et traduction Nico Maury


Pavel Groudinine apporte un regain de popularité au Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF)
Une enquête menée par le Centre pan-russe de recherche sur l'opinion publique (VTsIOM) montre que la côte de popularité du Parti Communiste de la fédération de Russie dépasse les 11%. Dans cette enquête, les communistes surpassant les nationalistes du Parti libéral-démocrate (10,2%) en tant que deuxième parti politique le plus populaire de Russie. Russie Unie reste loin devant avec un soutien de 51,6%.

Mikhaïl Mamonov, expert du Centre pan-russe de recherche sur l'opinion publique, a qualifié de "fascinante" la remontée du KPRF. "L'expansion du soutien électoral de ce parti commence la dernière semaine de décembre, après la nomination de Pavel Groudinine à l'élection présidentielle. De toute évidence, cette décision a suscité l'intérêt de certains électeurs, et cette dynamique envers le Parti communiste est une manifestation indirecte en faveur de ce politicien".

Kolkhoze contre oligarchie

Bien qu'il ne soit pas membre du KPRF, Pavel Groudinine est reconnu comme un sympathisant des idées socialistes et communistes. A la tête du Sovkhoz Lénine, il a crée une entreprise forte qui est l'une des principales productrice de fruits et légumes (notamment de fraises). Et ce Sovkhoz conserve des règles internes communistes. Ses employé.e.s bénéficient de logements gratuits, de soins de santé et de repas scolaires, ainsi que de prix subventionnés sur les aliments.

Dans son manifeste électoral, il propose "dix étapes pour une vie décente" en luttant contre la pauvreté. Il insiste également sur le fait que la Russie devrait quitter l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et abolir le système de taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest

Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / Adhérent à la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile