Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Espagne et au Pays Basque

Le premier budget du chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sanchez, au pouvoir depuis huit mois (grâce aux indépendantistes catalans), a été rejeté mercredi par les député.e.s - article et traduction Nico Maury


Pedro Sanchez (PSOE) est tombé, l'Espagne se dirige vers des élections anticipées
Une majorité de 191 député.e.s sur 350 ont voté en faveur d'amendements destinés à bloquer le budget (PGE) présenté par Pedro Sanchez.

Les deux partis indépendantistes catalans (ERC et PDECat) et leurs 17 député.e.s ont présenté des amendements (rejetés) visant à obtenir la libération des prisonniers politiques et l'organisation d'un référendum d'autodétermination, cette fois reconnu.

Le gouvernement a maintenu son refus de discuter ces amendements et à fait le choix de chuter. Les discussions ont été rompues vendredi par les socialistes. La défense à tout pris de "l'unité de l'Espagne" l'a emporté au détriment du dialogue et d'un budget qui aurait apporté un plus sociale à tou.te.s les habitant.e.s de ce pays.

Pedro Sanchez ne pouvait s'appuyer que sur les 84 député.e.s socialistes et les 67 député.e.s de Podemos et Izquierda Unida. Après ce revers, Pedro Sanchez pourrait être contraint de convoquer des élections anticipées.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile