Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communisme en Espagne et au Pays Basque

Défaite au premier tour pour Pedro Sanchez qui n'obtient pas de majorité au Parlement. Seul les élu.e.s du PSOE ont voté en faveur de ce dernier. Unidos Podemos s'est abstenue et les partis indépendantistes catalans ont voté contre - article et traduction Nico Maury





Sur les 350 membres du parlement, seul 346 étaient présent.e.s (Oriol Junqueras, Jordi Sànchez, Josep Rull et Jordi Turull étant en prison, ils n'ont pas pris part au vote).

Pedro Sanchez obtient 124 voix (dont 123 du Parti socialiste). Un appui insuffisant pour présider le gouvernement espagnol.
170 voix ont rejeté la candidature de Pedro Sanchez, dont les député.e.s de la liste ERC-Communistes de Catalogne et de Junts per Catalunya.
52 député.e.s se sont abstenu.e.s dont ceux de Unidos Podemos, EH Bildu et des nationalistes Basques du PNV-EAJ.

Pour être élu à la tête du gouvernement, Pedro Sanchez devait rassembler 176 voix. Il a deux jours pour convaincre d'autres partenaires à rallier sa position. Le second vote aura lieu jeudi à 15 heures.

En cas d'échec, de nouvelles élections législatives anticipées auront lieu le 10 novembre 2019.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile