Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Départementales (ex-cantonales) 2015

Invité de France 2 lundi 16 mars, le sénateur de Paris commence par faire part de son agacement quant aux propos du premier secrétaire du PS, lequel a récemment dénoncé "le suicide politique en direct" de la gauche avant les départementales


Pierre Laurent ironise sur la mort du PCF annoncée par Jean-Marie Le Guen
Une gauche désunie et qui s'expose donc à une nouvelle déroute électorale. "J'en ai assez de ces dirigeants socialistes qui ont tous les pouvoirs et qui parlent de suicide collectif, de défaite annoncée, etc.", lâche Pierre Laurent, ajoutant que les communistes et d'autres à gauche "essayent d'incarner un nouvel espoir".

Puis vient le tour du secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, qui a prédit la semaine dernière la fin prochaine du PCF, un parti qui selon lui "ne fêtera pas son centenaire". Déjà-vu, répond en substance le sénateur communiste :

"Quand j'étais étudiant, j'étais jeune, Jean-Marie Le Guen était déjà vieux et il disait la même chose. C'était il y a trente ans, donc les gens qui ont prédit la fin du Parti communiste, il y en a eu des dizaines et des dizaines. Et ça, ça passe mais le Parti communiste, il est toujours là. Il est une force utile."

http://lelab.europe1.fr/Pierre-Laurent-repond-a-Jean-Marie-Le-Guen-qui-a-predit-la-mort-imminente-du-Parti-communiste-22292

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile