Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Un élu communiste d'opposition d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) est visé par une double plainte pour diffamation du maire FN Steeve Briois et de son bras droit


Hénin-Beaumont : un élu communiste victime de "harcèlement judiciaire" de la part du FN
David Noël est en colère. L'objet de son corroux ? Le maire FN de Hénin-Beaumont qui l'attaque en diffamation. Pour l'élu communiste d'opposition, "c'est du harcèlement judiciaire, c'est la quatrième plainte du FN que je reçois pour diffamation. Ils veulent nous faire taire."

Tout est parti d'un communiqué de presse diffusé le 11 mars. David Noël avait appelé à la démission de Steeve Briois et de Bruno Bilde car, disait-il, "ils sont tous deux au coeur d'enquêtes judiciaires sur de graves soupçons de fraude".

L'affaire des attachés parlementaires

Dans sa missive, l'élu communiste citait notamment un article du Monde évoquant une enquête des services du Parlement européen sur la réalité du travail de certains attachés parlementaires des eurodéputés FN, dont Bruno Bilde. Dans cette affaire, le président du Parlement, le socialiste allemand Martin Schulz a saisi l'Office européen de lutte antifraude (Olaf) après avoir découvert que 20 assistants parlementaires européens, rémunérés par l'Union européenne pour travailler aux côtés des eurodéputés FN, apparaissaient sur l'organigramme du Front national et avaient donc des responsabilités politiques au sein du parti. Ce qui lui paraît incompatible.

"Sur son blog et ses tracts, il (M. Noël, ndlr) nous dénigre quotidiennement et de manière systématique", a réagi M. Bilde joint au téléphone. "Où a-t-il lu qu'on était au coeur d'une affaire judiciaire?", a ajouté l'élu FN, membre du bureau national du parti d'extrême droite.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile