Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Mardi 27 Février 2007

Menace sur l'Hôpital public: investissement de l'Etat pour les cliniques privées!


Plan « Hôpital 2012 »
Xavier Bertrand, ministre de la Santé UMP, a présenté le futur plan quinquennal d'investissement « Hôpital 2012 » d'un montant de dix milliards d'euros.

Ces investissements dans les établissements hospitaliers publics et privés doivent porter sur la mise aux normes de sécurité des bâtiments et équipements au regard des risques incendie, sismiques et liés à l'amiante. Ils prévoient aussi la climatisation de locaux, la modernisation des urgences et l'informatisation.

Concernant le personnel, si le ministre a déclaré qu'il fallait investir dans les logements et les crèches, par contre il n'a pas dit un mot sur l'extrême urgence d'investir dans l'embauche de salariés !

Mais l'enjeu essentiel pour Xavier Bertrand est une réorganisation nationale : L'opération, financée à 80% par les fonds publics, bénéficiera essentiellement aux propriétaires de la clinique privée et les activités les plus rentables lui seront réservées, comme la chirurgie programmée et la cardiologie.

Favoriser les établissements privés au détriment des soins et de l'hospitalisation publique, voilà en fait l'axe principal de ce plan. Comme l'est le plan en cours du ministre précédent, Mattei, « Hôpital 2007 ».

Les dix milliards d'euros de ce plan 2012 seront financés, pour cinq milliards, par l'assurance-maladie (les cotisations sociales sur les salaires) et pour cinq milliards par des emprunts à la charge des hôpitaux ! Quand on sait que deux hôpitaux sur trois ont terminé l'année 2006 avec un déficit de fonctionnement (1,2 milliard cumulé), ces nouvelles charges d'emprunts vont aggraver le manque de moyens du service public hospitalier.

Et l'État, qui doit plus de six milliards à la Sécurité sociale, ne met même pas la main à la poche pour ces investissements : l'argent des impôts va aux fabricants d'armes et aux entreprises qui licencient et non a la santé!

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile