Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Luttes sociales et politiques en Outre-Mer (DROM-COM-TOM)

Suite au décès du petit Hoane Kohumoetini, Oscar Temaru a tenu une conférence de presse. Le leader indépendantiste veut faire venir des médecins cubains pour pallier le manque de médecins en Polynésie. Le président du Tavini s'est aussi exprimé sur la 4e commission de l'ONU


Polynésie Française : Oscar Temaru propose d'embaucher des médecins cubains
Le petit Hoane Kohumoetini, est décédé dimanche, aux Marquises, pendant son évacuation sanitaire, faute de structure hospitalière à Ua Pou pour le soigner.

Le leader du Tavini s'est exprimé au cours d'une conférence de presse sur ce tragique décès. Selon Oscar Temaru, la solution pour pallier le manque de médecins en Polynésie Française est de faire venir des praticiens de Cuba.

Cette île de la Caraïbe serait prête " à nous envoyer des médecins qui sont formés à aller dans les îles éloignées ". Ce n'est pas la première fois que le maire de Faaa évoque cette hypothèse. Mais, il y a un bémol, estime Oscar Temaru, la délivrance de visas est une compétence de l'Etat, " c'est ce qui freine le développement de notre pays ". Il a aussi déploré l'absence d'un aéroport international aux Marquises.

Quant à la réunion de la 4e Commission de l'ONU en charge des questions de décolonisation, qui s'est tenue, mardi 08 octobre, et à la demande du président Edouard Fritch de retirer la Polynésie de la liste des pays non autonomes, Oscar Temaru dit " chiche, organisons un référendum en respectant les normes internationales ".

La 1ère France télévision

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile