Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

Dimanche 1 Avril 2007
Port Autonome de Marseille
la reprise du travail sur les terminaux pétroliers a été votée par les agents CGT du port autonome de Marseille, approuvant à l’unanimité le protocole d’accord conclu vendredi entre le syndicat majoritaire, la direction du Port et Gaz de France.

“Nous sommes satisfaits mais nous restons vigilants pour les réunions qui sont prévues“, a affirmé la CGT. Selon la CGT de GDF, l’accord a porté sur la création de l’équivalent de cinq postes à temps plein qui seront réservés à des agents du Port autonome de Marseille sur le terminal méthanier que GDF doit mettre en service au printemps 2008. Les grévistes ont notamment obtenu le recours à un personnel portuaire pour le branchement et le débranchement des méthaniers sur ce terminal.

Pour Marie George Buffet:

" Les salariés du Port Autonome de Marseille (PAM) viennent de remporter une victoire déterminante pour l'emploi et contre les tentatives de privatisation du PAM aprés plusieurs semaines de lutte. S'il est regrettable que ce conflit ai duré trop longtemps, la responsabilité en revient à l'attitude du gouvernement via le Prefet de Région .

Dans la période de 1998 à 2002, l'Etat, les responsables du PAM, les salariés et leurs représentants syndicaux, les acteurs économiques ont su avec intelligence gérer les conflits. Durant ces années le trafic du premier port français n'a cessé de croître.

Depuis 2002, le désengagement de l'Etat et l'esprit revanchard des gouvernants ont dégradé le climat social et l'efficacité du PAM. Les intervenants privés sur le port s'en sont trouvés ragaillardis y compris la direction de GDF.

Je tiens à adresser toutes mes félicitations aux salariés, à leur détermination dans cette période et je tiens également à souligner le rôle joué par les organisations syndicales CGT du PAM et de l'Energie.Je me rendrais sur place dans les jours à venir pour saluer leur victoire qui est celle du courage contre les forces du renoncement. Celle-là même qui place les services publics au coeur des choix de société."

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile