Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Samedi 31 Mars 2007

La droite autosatisfaite de sa politique d'injustice sociale ! par Marie George Buffet candidate de la Gauche Populaire et Antilibérale/PCF


Bilan de la droite
Le gouvernement a annoncé, hier, que le chiffre du chomage vient de battre un record vieux d’un quart de siècle. Pourtant la parution du rapport annuel de l’INSEE sur la situation de l’emploi a été reporté après l’élection présidentielle. Le ministre de l’économie, Thierry Breton, a par ailleurs salué « le résultat historique » de la baisse du taux d’endettement.

Ces annonces arrivent à point nommé, trois semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle. Le gouvernement monte de toute pièce un bilan qui ressemble fort à un conte pour enfant, mais le maquillage des chiffres ne trompe personne, et surtout pas les françaises et les français.

A l’heure où, la France compte près de sept millions de travailleurs pauvres, et où la réalité du chômage approche les cinq millions de personnes, les annonces du gouvernement ont de forts accents électoralistes. La droite laisse la France dans une situation de précarité et de casse des services publics telle que la satisfaction autoproclamée du gouvernement montre un mépris et une indécence insupportable.

C’est le point d’orgue d’une politique sociale et économique irresponsable placée sous le signe de l’injustice sociale.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile