Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Les ouvriers roumains de DACIA du groupe Renault sont en grève illimitée depuis 2 jours. Ils exigent la revalorisation de leur salaire


RENAULT-DACIA : augmentez les salaires en France comme en Roumanie
Et pour cause : le modèle Logan de la voiture bon marché est un succès commercial. Sa vente représente 10% du chiffre total du groupe Renault pour les 2 premiers mois de l’année.

Au lieu d’attaquer en justice ce mouvement comme le fait Renault, le constructeur automobile devrait plutôt se montrer beau joueur. En ayant délocalisé sa production dans un pays à faible coût de main d’œuvre, elle se retrouve désormais dans la position de l’arroseur arrosé qui ne comprend pas que ses ouvriers en ait assez de se faire exploiter quand les bénéfices sont au rendez-vous.

Le PCF soutient les revendications des ouvriers roumains. Salariés français et roumains partagent le même combat commun, celui de se voir rétribuer justement pour leur travail. Renault doit entendre leurs revendications.

Parti communiste français

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile