Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



L'Orient rouge, communisme en Chine, Viêt Nam et Asie du Sud-Est

La crise est réelle au Tibet chinois, émeutes et violences semblent être le quotidien dans cette province du toit du monde


Tibet: ne pas sombrer dans la démagogie
La crise du Tibet ne doit pas être un nouveau "Printemps de Prague", il ne faut pas tomber dans le dogmatisme stérile des pro et des anti. La situation semble complexe et difficile a appréhender, comme beaucoup de personnes je souhaite la fin des violences sans pour autant devenir un gourou fanatique d'un Dalaï Lama hors du temps. Pour tenter de comprendre la situation je vous propose quelques liens afin d'aborder ce sujet sensible, vu dans la sphère communiste.

Le partis pris émotionnel pro-tibétains des medias occidentaux fait que la réalité des événements se passant en Chine et plus particulièrement au Tibet, ne parvient pas à nos oreilles. Pour éviter tous syndrome "Printemps de Prague" je vous invite lire la suite et a venir commenter l'actualité

Le site communiste Bellaciao a beaucoup mis en avant des articles de fond sur la crise au Tibet chinois, je vous invite a consulter ces quelques liens:
Tibet : le soutien ambigu des Etats-Unis au Dalaï Lama
La Chine, le Tibet et le Dalaï Lama
Tibet : Un autre regard
Ce que le Dalaï Lama ne dit pas sur le Tibet et sur sa doctrine
Le mythe du Tibet
Quand le Dalaï Lama était au pouvoir, 95% des Tibétains pouvaient être vendus comme des marchandises

Déclaration du Pôle de Renaissance Communiste en France:
Tibet : Déclaration de la commission exécutive du PRCF : NON à l’hypocrite campagne anti-chinoise à propos du Tibet, oui à une Chine multinationale unie et socialiste!

Pour le Parti Communiste Français via Marie George Buffet secrétaire nationale:
"Un mot tout d’abord sur le Tibet. Je suis extrêmement préoccupée par les informations qui nous parviennent. La brutalité de la répression des autorités chinoises n’est pas tolérable. Et je souhaiterais donc joindre ma voix à tous les appels demandant l’arrêt immédiat de la répression au Tibet et la libération des personnes arrêtées. Et le respect de la liberté d’expression. J’en appelle à l’ouverture d’un réel dialogue politique, et plus largement au respect partout en Chine des droits de la personne humaine et au progrès de la démocratie"

Pour la CGT: Tibet, la CSI appelle à l'arrêt de la répression
Pour Lutte Ouvrière: Tibet - Pékin réprime, l'Occident regarde ailleurs
Pour la LCR: Contre la répression au Tibet
Bonus sur le Blog d'El Diablo: A propos du Tibet : ces intellectuels de gauche qui croient savoir tout sur la Chine... et celui des Communistes du 17

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile