Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actualités et informations

Vendredi 11 Avril 2008

Le rapport Dallier propose la fusion de la petite couronne parisienne (Seine Saint Denis, Val de Marne et Hauts de Seine) avec la ville de Paris pour créer le "Grand Paris"


Rapport Dallier : 'ubuesque' (PCF)
Le président PCF du conseil général du Val-de-Marne, Christian Favier, a jugé aujourd'hui "tout simplement ubuesque" le rapport Dallier sur le Grand Paris, qui préconise la fusion en un seul conseil général de Paris et des trois départements de la petite couronne.

"Après la suppression des départements" proposée par la commission Attali, "c'est au tour" du sénateur UMP Philippe Dallier (Seine-Saint-Denis) de "tirer un trait sur l'existence des départements de petite couronne", écrit M. Favier dans un communiqué.

Le "conseil général de Paris" préconisé par le rapport Dallier serait à terme "déshabillé de la plupart des compétences actuellement assumées par les assemblées départementales", au profit des communes et de la région, rappelle-t-il.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile