Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

« On est entre 5 000 et 6 000 personnes sur les huit principaux points de blocage », explique la secrétaire de l'union locale CGT du Havre


Réforme des retraites : le port du Havre bloqué
La situation est tendue au port du Havre. Jeudi 12 décembre, cette zone industrielle et portuaire était bloquée par « largement plus » d'un millier de personnes réparties sur plusieurs carrefours, selon la police, 5 000 à 6 000, selon la CGT, mobilisée contre la réforme des retraites. « On dépasse largement le millier de personnes », a indiqué une source policière à l'Agence France-Presse.

« On est entre 5 000 et 6 000 personnes sur les huit principaux points de blocage. Il n'y a pas du tout d'activité portuaire. Toute la zone industrielle est fermée. On est content. Maintenant, il faut tenir la journée », a, de son côté, déclaré à l'Agence France-Presse Sandrine Gérard, secrétaire de l'union locale CGT du Havre.

« Les annonces de notre Premier ministre hier ont augmenté la mobilisation », a-t-elle ajouté. Fief du Premier ministre Édouard Philippe, ex-député-maire de cette ville, Le Havre est le premier port français pour le trafic de conteneurs.

AFP

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile