Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Communiqué des communistes de la région Auvergne-Rhône Alpes


Régionales 2015, EELV et ses partenaires (PG et Ensemble) rompent les négociations avec le PCF !
Depuis le mois de juin, les communistes sont engagés dans la construction d’un large rassemblement d’alternative à l’austérité. Dans la crise économique, sociale et politique que nous vivons nous voulons répondre à l’urgence sociale que vivent nos concitoyens. C’est dans cet esprit-là et à notre demande que nous avons rencontrée à plusieurs reprises la liste écologiste menée par Jean-Charles Kolhass.

Ce lundi 17 août les communistes, emmenés par leur cheffe de file Cécile Cukierman, ont présenté de nouvelles propositions afin d’avancer pour aboutir à un projet commun. Ces propositions s’axaient autour de l’égalité et la solidarité, du renouveau démocratique, du défi écologique et de la défense du service public. Nous étions en passe de finaliser un accord politique, nous avions acté des points de convergences et de divergences, il nous semblait donc qu’un accord était possible.

Les communistes en juin dernier ont fait le choix de proposer à l'unanimité Cécile Cukierman et André Chassaigne qui incarnent ces batailles politiques. A nos yeux, ils sont deux candidatures utiles au rassemblement, à la lutte contre l’austérité, à la mobilisation de toutes et de tous. Ces propositions ont été refusées.

Les communistes restent convaincus que leur investissement dans la campagne à venir est une garantie pour empêcher la droite et son extrême de prendre les clés de la région. Contre Laurent Wauquiez et son projet ultralibéral, nous voulons poursuivre la bataille pour une région solidaire, rempart à l’austérité.

Fidèles à l’esprit du Front de Gauche, nous mettons tout en œuvre pour bâtir une liste de large rassemblement avec des citoyens engagés. Les communistes restent disponibles pour relancer cette dynamique dont notre peuple a tant besoin.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile