Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Les négociations entre le PCF et EELV-PG (même si le PG est peanuts dans la région) ont échoué sur la volonté d'exclure les deux parlementaires communistes André Chassaigne et Cécile Cukierman. Ethique liée au non cumul des mandats ? NON en représaille car EELV s'inscrit dans la politique austéritaire menée nationalement par le PS


André Chassaigne et Cécile Cukierman, deux parlementaires PCF qui gênent EELV et le PG
Ils ont été, à l'unanimité des communistes réuni en conférence régionale, désignés comme Cheffe de file et porte parole du PCF. Cécile Cukierman sénatrice de la Loire et André Chassaigne député du Puy-De-Dôme sont des fers de lances de la résistance à l'Assemblée Nationale et au Sénat. Mais ces deux parlementaires de combat ne plaisent pas à EELV. Le motif avancé : le cumul des mandats est incompatible avec les positions de EELV.


Mais que s'est-il dit en réalité lors de la dernière rencontre PCF/EELV-PG ?

Ce lundi 17 août les communistes, emmenés par leur cheffe de file Cécile Cukierman, ont tenté de chercher un dernier accord. Mais en vain. EELV s’arque-boutant sur son "non cumul des mandats", jusqu'au moment ou s'effondre la fausse argumentation avancée jusqu'à présent.

Le représentant du PG (et adjoint dans un arrondissement de Lyon) dévoile le pot-aux-roses, et sort de son chapeau l'idée ultime pour humilier les communistes et au passage exprimer les fausses conceptions du "non cumul des mandats" selon EELV : Placer André Chassaigne et Cécile Cukierman en POSITION NON ÉLIGIBLE.

Naturellement les négociations se sont conclut après 3 heures de débats de sourds où tout a été fait pour humilier les militants communistes. EELV cherchant à se blanchir par rapport à l'attitude de ses parlementaires. Le PG cherchant à préparer la candidature de Jean Luc Mélenchon en 2017, espérant une hypothétique union PG-EELV derrière le Cher leader.

André Chassaigne et Cécile Cukierman, deux parlementaires PCF qui gênent EELV et le PG
La démocratie selon EELV : "Taisez vous et faites ce que je dis !"

Cécile Cukierman et André Chassaigne incarnent les batailles politiques pour contrer les politiques d'austérités conduite par le PS, AVEC l'appui d'EELV. Dans la région EELV ne s'inscrit pas dans cette démarche, bien au contraire. Le but de ces pseudo-écologistes est juste de remplacer le PS et son modèle social-libéral par un modèle écolo-libéral.

Au passage, EELV a développé une attitude hégémonique dans cette campagne. Ce parti, soutien de l'austérité gouvernementale, veut réduire à néant tout ce qui est à la gauche du PS. EELV impose SA campagne à ses alliés, SES candidats, SON programme. Ses alliés se retrouvent cantonnés à un rôle symbolique de représentation : PG 10 candidats, Ensemble! (autour d'Armand Creus) 3 candidats. Le PCF aurait obtenu 10 candidats (1 élu en cas de défaite et 3 en cas de victoire) et devait assumer 40% du budget électoral (sans moyen de contrôle). Bref EELV réduisait le PCF et ses militants à être de gentils soldats.

Au passage on notera que les ambitions d'Armand Creus (Ensemble !) auront conduit à l’exposition de son parti. La Gauche anticapitaliste, courant unitaire pour l’écosocialisme (GA), membre d'Ensemble a refusé la stratégie carriériste de Creus de s'allier à EELV.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile