Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Le Président du Belarus, Alexandre Loukachenko, a rencontré les dirigeants des Partis communistes d'Ukraine et de Russie, Petro Simonenko et Guennadi Ziouganov, aujourd'hui à Minsk - article et traduction Nico Maury


Rencontre entre Petro Simonenko (KPU), Guennadi Ziouganov (KPRF) et le Président du Belarus, Alexandre Loukachenko
Pendant plus de deux heures les leaders communistes ukrainiens et russes, Petro Simonenko et Guennadi Ziouganov se sont entretenus avec Alexandre Loukachenko sur la situation politique en Ukraine après la prise du pouvoir par les forces pro-américaines et nationalistes, et ses conséquences avec la perte de la Crimée, le maintient au pouvoir des clans oligarchiques, et la guerre civile dans le Donbass.

Le Premier secrétaire du Parti communiste d'Ukraine a présenté la position du parti sur le règlement pacifique de la crise et pour mettre fin à la guerre, ainsi que les mesures spécifiques que les communistes portent afin de briser le black-out officiel de Kiev et de transmettre aux progressistes d’Europe et du monde la vérité sur la situation réelle en Ukraine de la droite pro-fasciste qui a pris le pouvoir en février 2014.

Nous pensions que le fascisme avait été enterré pour toujours

Guennadi Ziouganov a remercié le chef d'Etat biélorusse pour la réunion. Le Président du Comité central du Parti communiste de la fédération de Russie a souligné que les biélorusses, les russes et les ukrainiens sont étroitement liés par des liens de parenté, ils ont combattu ensemble pendant la Grande Guerre patriotique.

"Nous pensions que le fascisme été enterré pour toujours, et pourtant il c'est soudainement levé avec Bandera et les manifestations nazis, nous constatons le retour de cette barbarie, qui, maintenant, ravage le sud-est de l'Ukraine. Nous nous réjouissons de vos efforts de médiation, et nous savons combien vous êtes ferme sur cette question" a déclaré Guennadi Ziouganov.

Rencontre entre Petro Simonenko (KPU), Guennadi Ziouganov (KPRF) et le Président du Belarus, Alexandre Loukachenko
Pour sa part, le Président Alexandre Loukachenko a appuyé les initiatives de paix mené par les communistes d'Ukraine. Le Président du Bélarus Alexandre Loukachenko a déclaré que les événements tragiques en Ukraine doivent s'arrêter aujourd'hui, car sinon pendant des décennies les peuples des peuples slaves et frères resteront divisés. Il a appelé les parties en conflit à s’asseoir à la table de négociation.

Petro Simonenko a remercié le Président du Bélarus pour son accueil amical, pour son soutien pour le Parti communiste et pour l'aide apporté par le peuple du Bélarus aux réfugiés des zones de guerre dans l'Est de l'Ukraine.

A la fin de la réunion Petro Simonenko et Alexandre Loukachenko ont réaffirmé leur attachement aux principes de paix, ils ont condamné la pratique de l'ingérence étrangère dans les affaires intérieures des Etats souverains pour provoquer des guerres civiles sous le prétexte de "promotion de la démocratie."

http://kprf.ru/party-live/cknews/133616.html
http://www.kpu.ua/ru/78132/lyder_kompartyy_ukrayny_y_prezydent_belorussyy_provely_peregovory_v_mynske

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile