Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vie du PCF et du MJCF

Après une première sortie le 8 mai sur CNews, Pierre Laurent, dans une interview sur LCI, n'exclut pas de changer le nom du PCF. Mais avant de polémiquer, attendons les propositions de renouvellement annoncées par Pierre Laurent sur LCI


Renouveler le Parti OUI, changer de nom NON
Invité de LCI ce vendredi, Pierre Laurent n’a pas exclu un changement de nom du Parti Communiste Français. Même s’il ne s’agit pas d'une "question essentielle" à ses yeux, le secrétaire national du PCF a indiqué:

Le journaliste : "Quand est-ce que vous allez changer le nom de votre Parti ?"

"Ecoutez, quand seront passées les échéances électorales, moi je prendrai l’initiative d’ouvrir un grand débat sur ces questions-là. Je pense que le Parti communiste a décidé déjà d'engager des profondes transformations qui ne sont peut être pas assez visibles"

Le journaliste : "et ça passe par le nom ?"

"Mais vous savez, là nous présentons 500 candidats, un peu plus de 500 candidats, ils sont jeunes, ils sont profondément renouvelés. 75% d'entres eux n'ont aucun mandat électif. Donc la jeunesse est e train de prendre le pouvoir dans le Parti communiste et il faut lui donner totalement toute sa place et aller à tous les changements nécessaires pour ça. Moi je n'ai aucun tabou dans le débat."

Le journaliste : "Est-ce qu'il faut lui donner un nouveau nom ? si oui lequel ?"

"Je ne pense pas que se soit la question essentielle, mais je n’ai aucun tabou sur ces questions-là. On va tout examiner et on va envoyer tous les signes qu’il faut pour montrer la nouveauté de notre projet actuel".

Voir à partir de la 12ème minute (12'19)

Retrouvez l’interview politique de LCI Matin du 2 juin 2017 réalisée par François-Xavier Ménage sur LCI avec Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste Français.


Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile