Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Vie du PCF et du MJCF

"On ne fait pas la même politique avec un PCF à 20% ou 10%" Yvon Gattaz en 1986 du Président du CNPF (ancêtre du MEDEF)


Résister et Reconstruire avec la Force Communiste
La droite, et singulièrement l’UMP, a comme objectif, à l’issue des légis­latives, de disposer à l’Assemblée nationale d’une majorité confortable. Le but : mettre en œuvre avec détermination la politique préconisée par Sarkozy.

Cette politique sera très dure pour les salariés, les jeunes, les retraités. Elle a nom précarité, inégalités sociales, recul des services publics. Elle va s’attaquer à nos libertés et aux droits syndicaux. Au plan international, elle reçoit d’ores et déjà les félicitations de G. Bush. Voilà autant de raisons de se donner les moyens d’y résister, de se donner des points d’appui pour les combats futurs et pour être capable d’y opposer des propositions alternatives.
Ce sera tout le sens du vote communiste. Pour avoir de nombreux députés à l’Assemblée nationale, disposer d’un groupe et aussi dans tout le pays affirmer une influence communiste. Les élections législatives vont montrer qu’elle va au-delà du score de la présidentielle. Avec le Parti communiste, nos concitoyens pourront compter sur une force qui va les défendre et construire.

Marie-George Buffet a lancé un appel aux forces et électeurs de gauche pour créer les moyens d’une dynamique capable d’assurer la victoire. Cet appel propose d’abord de prendre des initiatives pour riposter à la droite. Il cherche aussi à créer une dynamique à gauche qui permette de battre les candidats de droite dans le maximum de circonscriptions. Il affirme la nécessité d’une gauche représentée dans sa pluralité à l’Assemblée nationale. Suite à cet appel, le PCF a rencontré le PS et les Verts pour examiner au cas par cas les moyens de répondre à cet objectif mais sans aboutir, pour l’instant.

Avoir de nombreux députés communistes, un groupe communiste à l’Assemblée, c’est la garantie que les idées transformatrices, les exigen­ces populaires puissent être portées par des députés combatifs, détermi­nés, au service du peuple et cela jusque dans des projets de loi. C’est aussi la garantie que la gauche reste bien à gauche et qu’elle ne se fourvoie pas avec le centre. Cet appel est un appel à la responsabilité. Il vise à l’efficacité à gauche pour les législatives .

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile