Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Mercredi 23 Mai 2007

La nouveauté de l'Etat-UMP est la création d'une franchise de 100 euros par personnes pour combler le trou de sécu, et c'est les petits qui vont payer la note une fois de plus.


L'UMP va nous faire payer
Cette franchise de 100 euros dans un forfait annuel de soin que chaque patient devra acquitter et qui ne sera remboursé ni par la sécurité sociale, ni par les assurances complémentaires et autres mutuelles.

Pour l'UMP on veut "responsabiliser" les usagers de la sécu, en gros on va leurs faire une fois de plus les poches. Ce qui prouve l'échec de la pseudo réforme de sécu de 2004 menée par Douste-Blazy alors ministre de la santé (UMP). Nouvelle stratégie pour masquer l'échec de la réforme".

Chaque Français va payer 100 euros par an, que l'on soit fortuné ou modeste le montant ne sera pas variable. Le smicard à 1000 euros par mois qui n'arrive pas a boucler son budget et le milliardaire du CAC40 (si il n'est pas en exil en Suisse ou ailleurs) paieront la même chose. Le Bouclier fiscal pour les plus riches et les taxes pour les autres.

le gouvernement décide déjà d’amputer le pouvoir d’achat de l’ensemble des français d’une somme de cent euros qui ne représente sans doute rien pour les Halliday, Bolloré, Lagardère, Bouygues mais qui constitue un sérieux manque à gagner pour ceux qui n’ont pas le terrible malheur d’être astreints à l’ISF. 67 Milliards d'euros d'exonération pour les patronts en 2005, inflation a plus de 2,5% (merci l'euro), hausse des loyers de plus de 10%, hausse des tarifs du gaz et de l'électricité (merci les privatisations et l'Europe), pas d'augmentation des salaires (ou faible pour les plus chanceux), pas plus de sécurité qu'avant et les libertés en moins ... C'est ça la France d'après!

Et ce n’est qu’un début ! Suite après les législatives où les moutons devraient en toute logique donner une large majorité à leur boucher, afin de lui donner les moyens de mettre en oeuvre sa politique d’abattoir.
Une seule solution se dégage: FAIRE PAYER LES RICHES

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche