Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



La France n'est pas aux travailleurs, elle est à 500 familles qui la pillent

Mercredi 23 Mai 2007

La nouveauté de l'Etat-UMP est la création d'une franchise de 100 euros par personnes pour combler le trou de sécu, et c'est les petits qui vont payer la note une fois de plus.


L'UMP va nous faire payer
Cette franchise de 100 euros dans un forfait annuel de soin que chaque patient devra acquitter et qui ne sera remboursé ni par la sécurité sociale, ni par les assurances complémentaires et autres mutuelles.

Pour l'UMP on veut "responsabiliser" les usagers de la sécu, en gros on va leurs faire une fois de plus les poches. Ce qui prouve l'échec de la pseudo réforme de sécu de 2004 menée par Douste-Blazy alors ministre de la santé (UMP). Nouvelle stratégie pour masquer l'échec de la réforme".

Chaque Français va payer 100 euros par an, que l'on soit fortuné ou modeste le montant ne sera pas variable. Le smicard à 1000 euros par mois qui n'arrive pas a boucler son budget et le milliardaire du CAC40 (si il n'est pas en exil en Suisse ou ailleurs) paieront la même chose. Le Bouclier fiscal pour les plus riches et les taxes pour les autres.

le gouvernement décide déjà d’amputer le pouvoir d’achat de l’ensemble des français d’une somme de cent euros qui ne représente sans doute rien pour les Halliday, Bolloré, Lagardère, Bouygues mais qui constitue un sérieux manque à gagner pour ceux qui n’ont pas le terrible malheur d’être astreints à l’ISF. 67 Milliards d'euros d'exonération pour les patronts en 2005, inflation a plus de 2,5% (merci l'euro), hausse des loyers de plus de 10%, hausse des tarifs du gaz et de l'électricité (merci les privatisations et l'Europe), pas d'augmentation des salaires (ou faible pour les plus chanceux), pas plus de sécurité qu'avant et les libertés en moins ... C'est ça la France d'après!

Et ce n’est qu’un début ! Suite après les législatives où les moutons devraient en toute logique donner une large majorité à leur boucher, afin de lui donner les moyens de mettre en oeuvre sa politique d’abattoir.
Une seule solution se dégage: FAIRE PAYER LES RICHES

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile