Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Informations syndicales et luttes

Lundi 13 Mars 2006

Villepin a la pétoche!


Retrait du CPE!
De Villepin a la pétoche et comme de juste il affiche un air martial : « Nous tiendrons. Nous gagnerons.» a-t-il assuré devant les béni-oui-oui de sa majorité le matin du 8 mars, ajoutant comme une menace «La présidentielle dépend de l'issue de la bataille du CPE».

Les jeunes seront eux rassurés de savoir que si on les fait monter en première ligne de la précarité c’est pour que la droite gagne les présidentielles. Voilà qui va finir de les convaincre.

Intervenant mardi (7 mars) en fin d’après midi devant les députés, de Villepin s'est engagé à "respecter les inquiétudes et les peurs qui s'expriment dans notre pays". C’est de colère et d’exigence qu’il aurait du parler. Quant à la peur et à l’inquiétude, elles viennent de faire leur apparition… à Matignon et dans son camp.

Le 9 mars dans l’après midi, ses sénateurs Gaudillots lui emboîtaient le pas. Le CPE est voté par 178 voix pour - A l'UMP, unanime en faveur du texte, se sont joints 12 UDF sur 33 (les autres s'abstenant), 8 radicaux du RDSE et 4 non-inscrits.


Notre avenir mérite mieux que la politique du c'est mieux que rien», (Julie Coudry, présidente de la confédération étudiante)

«Le CPE, c'est une nouvelle dissolution.» Réflexion désabusée d’un ministre UMP

A un an du rendez-vous présidentiel, ce serait concéder un avantage majeur à la gauche : on a vu, en 1986 (loi Devaquet) et 1993 (CIP) Hé ! Hop ! Villepin plus haut que Devaquet

Les experts patronaux considèrent en effet que la flexibilité réclamée par les entreprises passe d'abord par une réforme des procédures de licenciement
la conscience grandit de la nécessité de stopper la course de la précarité tous azimuts: précarité de l'emploi, précarité des salaires, précarité des conditions de travail et de vie", poursuit la CGT.

Après avoir perdu la bataille de l’opinion, il a désormais perdu la bataille de la rue.

L’UNL demande au Premier ministre Villepin d’avoir une attitude responsable et raisonnable en retirant le Contrat Première Embauche et en tirant ainsi les conséquences des échecs de sa politique, dont le CPE illustre l’absence d’ambition pour l’avenir des jeunes.Aujourd'hui le CPE-CNE est contesté socialement, contesté politiquement, contesté devant les tribunaux

"j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : vous avez perdu ! Vous êtes désavoués, battus (...). Vous ne pourrez pas rester bien longtemps droit dans vos bottes" signera le PCF par la voie de Roland Muzeau



Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile