Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Les députés PCF entendent porter dans l’Hémicycle « la voix de ceux qui protestent, qui manifestent et qui proposent »


Retraites : 120.000 pétitions de soutien pour la loi des députés communistes
Des voix alternatives à l’Assemblée nationale. Réunis hier devant le Palais-Bourbon, militants du Parti communiste et du Parti de gauche (PG) ont remis aux députés des deux formations la pétition qui appuie la contre-proposition de loi au projet gouvernemental sur les retraites. « Nous avons 120 000 signatures, déclarait Pierre Laurent, secrétaire national du PCF. On continue aujourd’hui à la faire signer dans les manifs, et ce week-end à la Fête de l’Humanité, on espère atteindre les 200 000. »

« La confiance est en train de changer de camp, estime le dirigeant du PCF sur une tribune improvisée sur le plateau d’un camion. Le gouvernement est dans le doute, acculé, car le pays ne veut pas de cette réforme. La colère populaire est très grande : il ne faut pas s’arrêter à la mobilisation d’aujourd’hui… » Les députés communistes et apparentés ont ensuite été chargés des cartons contenant les pétitions, qui seront autant d’aiguillons d’une parole alternative à l’Assemblée nationale : « La voix de ceux qui protestent, qui manifestent et qui proposent, nous la porterons dans l’Hémicycle », promettait Roland Muzeau, chef de file des députés communistes.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile