Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Les députés communistes et républicains ont présenté aujourd'hui les amendements pour garantir la retraite à 60 ans qu'ils défendront lors de l'examen du projet du gouvernement en commission à partir du 20 juillet


Retraites: propositions des députés communistes
Leurs mesures pourraient, selon eux, rapporter plus de 60 milliards d'euros (25,6 milliards à l'Etat et 36 milliards à la Sécu, dont 14 pour les retraites).

Via ces amendements, présentés formellement dans le cadre d'une proposition de loi, les députés Communistes et Républicains veulent démontrer "qu'il existe une alternative au projet gouvernemental" qui prévoit le recul de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ à la retraite.

"Orienter les bénéfices des entreprises vers l'investissement et l'emploi", "revenir sur les exonérations de cotisations inefficaces", "mettre à contribution les hauts revenus et les revenus du capital" sont les trois axes défendus lors d'une conférence de presse par Martine Billard (parti de gauche) et Roland Muzeau (PCF).

Ils veulent par exemple "majorer de 10% les cotisations patronales des entreprises de plus de 20 salariés qui comptent plus de 20% de salariés à temps partiel".

Mme Billard et M. Muzeau qualifient aussi de "non-sens économique" l'exonération des heures supplémentaires décidée en 2007. Ils proposent de taxer à 40% les stock-options ainsi que "les éléments de rémunération des dirigeants et des traders qui échappent à toute forme de contribution".

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile