Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Infos Istres, Fos sur Mer, SAN/Ouest Provence

David et Eric, militants communistes ont été agressé par des activistes d'extrêmes droite à Salon De Provence. Depuis plusieurs mois des bandes fascistes sillonnent la ville


Salon de Provence: le fascisme ne passera pas !
Un jour de semaine(le 15 avril)à 17 heures dans le centre ville de Salon, DAVID achète un paquet de tabac au "Morgan"place des fileuses de soie,son frère ERIC l'attend dans la voiture.

A la sortie du tabac,David se fait agresser; frappé à la tête,il tombe sur le trottoir et perd connaissance. Les agresseurs le rouent de coups,Eric en criant sort de la voiture pour alerter et porter assistance à son frére. La bande d'agresseurs frappe aussi Eric.

DAVID et ERIC ont été hospitalisés et s'ils se remettent bien, David a un traumatisme crânien,des points de suture au cuir chevelu et de nombreux hématomes sur tout le corps, Eric a le nez cassé et des hématomes sur le haut du corps.

DAVID est un étudiant communiste de Salon connu et apprécié, il a été l'un des animateurs des luttes de la jeunesse salonaise contre le CPE, il est actif dans plusieurs associations de solidarité, ERIC est aussi communiste; tous les deux ont comme frère OLIVIER qui a été la tête de liste de la GAUCHE CITOYENNE aux municipales de Salon.

Cette bande d'agresseurs sévit sur Salon depuis les mobilisations de la jeunesse contre le CPE, elle affichent de la propagande de l'UNI, elle a participé aux quelques rassemblements contre les "blocages des établissements scolaires"préconisés par l'UMP. Bardée de signes fascistes ostentatoires,aimant crier des slogans racistes,homophobes et anticommunistes, cette bande a pris l'habitude d'agresser dans les lieux publics du centre ville les jeunes militants d'une jeunesse qui n'acceptent pas d'être une génération à 700 €uros!

Les communistes de la section de Salon et région ont témoigné à DAVID et ERIC ainsi qu'à leur famille toute leur solidarité.

Une riposte publique avec le Maire de Salon se construit pour une mobilisation républicaine; une initiative anti-fachiste de la jeunesse se prépare.

A ce jour les enquêtes de police sont toujours ouvertes !

Nous ne laisserons pas le ventre chaud de la bête immonde refaire des petits !

Nicolas Maury
Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Tape-moi Blinklist Furl Reddit Newsvine Y! Blogmarks Technorati Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile