Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Nicolas Sarkozy a fait, mercredi 23 septembre sur TF1 et France 2, un tour d'horizon des sujets d'actualité internationaux et nationaux. Tandis que l'UMP salue la "détermination" du président, le Parti communiste dénonce une intervention "loin des préoccupations des Français" et ses "dix mensonges"


Sarkozy : Le PCF dénonce une intervention "loin des préoccupations des Français"
Pour le PCF, "en pleine crise mondiale et à la veille du G20, Nicolas Sarkozy ne pense qu'à aller faire le VRP de Dassault en allant vendre du matériel militaire au Brésil". Ainsi, écrit le PCF dans un communiqué, "si loin des préoccupations des Français et de la France, Nicolas Sarkozy se vante d'être allé vendre des Rafale au président Lula plutôt que de construire et de mettre en place une véritable politique de coopération entre nos deux nations".

Le PCF a dénoncé les "dix mensonges" de Nicolas Sarkozy presque un an après son discours de Toulon sur le cap à tenir pour sortir de la crise, appelant les Français à éteindre leur téléviseur pour l'intervention du chef de l'Etat mercredi soir.

"La crise actuelle nous révèle la vraie devise de Nicolas Sarkozy : son +travailler plus pour gagner plus+ est devenu +exploiter plus pour spéculer plus+", a déclaré Pierre Laurent, coordonnateur national du PCF, lors d'une conférence de presse, au côté de Marie-George Buffet, secrétaire nationale.


M. Laurent a listé "dix mensonges" de M. Sarkozy sur les sanctions des responsables de la crise, l'encadremenent des bonus des traders, la transparence de la finance, l'ouverture du robinet du crédit, l'utilisation de l'argent pour le développement, l'augmentation du pouvoir d'achat, la baisse du coût du logement ou l'action pour l'environnement.

Dans ces conditions, a poursuivi le numéro deux communiste, l'intervention de M. Sarkozy à la télévision mercredi soir est "dénuée de toute crédibilité". "Vous pouvez éteindre votre téléviseur" car le chef de l'Etat "vous mentira, vous dissimulera les vrais enjeux", a ajouté M. Laurent, estimant qu'"il ne se passera rien" au G20 de Pittsburgh.

Le PCF demande "quatre mesures d'urgence" : "la construction d'un grand pôle public bancaire et financier", "la remise en débat immédiate au Parlement de nos trois propositions de loi du printemps dernier" sur la crise, "l'état d'urgence" sur la question des suicides dans les entreprises et le "retrait du projet" du gouvernement sur La Poste.

Les communistes qui appellent à se mobiliser pour la "votation citoyenne" du 3 octobre sur le statut de la Poste, souhaitent également que cette question fasse l'objet de "débats publics télévisés" sur les chaînes publiques.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile