Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Il s'agit de la première enquête d'opinion lancée au Portugal pour les élections européennes. Avec toute la prudence qu'il faut savoir prendre face à ce type de support politique, la gauche (très largement) remporterait 59,4% des voix et 13 eurodéputé.e.s sur 21. Parmi cette gauche, les écolo-communistes (Coligação Democrática Unitária / PCP et PEV) remporterait 3 eurodéputé.e.s et 13,4% des suffrages - article et traduction Nico Maury


Sondage / Portugal : La coalition écolo-communiste (CDU) créditée de 13,4% et 3 eurodéputé.e.s
Le Parti socialiste (au pouvoir) remporterait 9 eurodéputé.e.s, selon une projection publiée aujourd'hui par le Parlement européen, qui donne aux socialistes portugais 38,5% des intentions de vote. Le Parti socialiste serait le grand vainqueur de ces élections et remporterait un élu supplémentaire.

Le Parti social-démocrate (droite) serait à la deuxième place avec 23,4% des intentions de vote et garderaient ses six représentant.e.s actuel.le.s. L’autre grand gagnant serait le CDS-PP (droite), le seul autre parti portugais à remporter un autre siège supplémentaire (2) et 9,9% des intentions de vote.

La Coligação Democrática Unitária, conduite par le Parti communiste, avec João Ferreira en tête de liste, est crédité de 13,4% des voix et devrait conserver ses trois sièges. Le Bloc de gauche (allié à la France Insoumise et Podemos) conserverait le siège de Marisa Matias et ecueillant 7,5% des voix.

Les autres formations politiques n'obtiendraient pas d'élu.e.s.

La projection publiée aujourd'hui par le Parlement européen est basée sur une enquête d'Aximage, réalisée du 4 au 7 janvier, dans laquelle 608 entretiens téléphoniques ont été réalisés, avec une marge d'erreur de 4%.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile