Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Elections Régionales 2010

Selon le sondage du “Journal de l’île” paru lundi 1er mars, Paul Vergès et sa liste l’Alliance distancent de 24% ses adversaires


Sondage paru dans le "JIR" : l’Alliance largement en tête
Basé sur un échantillon de 466 personnes interrogées, l’Alliance est largement en tête. Didier Robert récupère 16% des voix des électeurs tandis que le Parti socialiste de Michel Vergoz 8%. Ce sondage met en évidence la volonté des électeurs à faire de nouveau confiance à Paul Vergès et à sa liste d’ouverture. Selon Florent Corée, journaliste du “JIR”, 22% des Réunionnais pensent que Paul Vergès « développe le meilleur programme pour La Réunion », et 19% admettent qu’il est « le candidat le plus proche de leurs préoccupations personnelles ».

Le 14 mars prochain, les élections régionales seront l’occasion pour la population d’adhérer au programme et aux grands projets de l’Alliance (développement durable, illettrisme, MCUR, route du littoral…). Les résultats parus dans le “Journal de l’île” mettent également en évidence les échecs des élus de l’opposition qui ont, durant des semaines, ciblé Paul Vergès.


Les anti-Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise dont Mme Couapel, présente sur la liste de Didier Robert, ont vite été désavoués, car l’enquête publique a rendu un avis favorable à la MCUR.
« Le projet de tram-train se fera », atteste Paul Vergès, et permettra de faciliter la mobilité des jeunes à la recherche d’un emploi. Et enfin, lorsque les études seront terminées, la route du littoral sera construite pour redynamiser le Nord de l’île. Les projets ne manquent pas, la volonté non plus. Les Réunionnais savent que développer La Réunion dépend d’eux et d’un homme d’idées : Paul Vergès.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF). Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin.

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF). Ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin.

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile