Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Actions des Député.e.s, des Sénateurs et Sénatrices Communistes

Réaction de Michel Vaxès député communiste des Bouches du Rhône


Suppression de 10.000 postes à l’éducation nationale
Après la franchise médicale et la TVA sociale, l’annonce de la suppression de 10 000 postes dans l’Education nationale vient compléter la liste déjà longue des mauvais coups prévus par Nicolas Sarkozy et le gouvernement en place depuis seulement quelques semaines.

Cet exemple nous éclaire plus encore sur la conception de la rupture et du changement promis par le candidat Sarkozy lors de la campagne des présidentielles.

Sans surprise, il confirme son objectif de rompre avec notre modèle social fondé sur l’égalité et la solidarité. Le changement, quant à lui, vient seulement du rythme avec lequel s’opèrera la rupture. Cela est très préoccupant!

Au moment où tout plaide en faveur de l’accroissement des moyens pour contribuer à la réussite scolaire de tous, alors que les études et les statistiques alertent sur le poids de l’illettrisme, des inégalités sociales et scolaires sources d’échec et d’exclusion, le gouvernement et la majorité UMP décident de laisser sur le côté des milliers de jeunes de notre pays.

10.000 postes seront supprimés dans l’enseignement alors qu’il faudrait, au contraire, augmenter sensiblement le nombre d’enseignants et créer les conditions d’un accès de tous à la formation, aux métiers et à l’emploi.

En frappant au cœur même de la formation, le gouvernement compromet l’avenir de notre jeunesse et de notre pays. Faucher le blé en herbe est tout simplement révoltant!

C’est pourquoi je partage la colère et la détermination des associations de parents d’élèves, des syndicats d’enseignants et des personnels de l’Education nationale. Je serai donc partie prenante des mobilisations nécessaires pour enrayer cette logique dont la France et son peuple n’ont que trop souffert.


Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile