Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 


Le vendredi 19 juillet, l'ancien président du Soviet suprême de la République Populaire de Donetsk, et Premier secrétaire du Comité central du Parti Communiste de la DNR, Boris Litvinov, a été visé par un attentat traduction nico Maury





"Ce matin, je suis allé dans ma voiture dans un parking surveillé près de chez moi. Après avoir examiné, comme toujours, la voiture de l'extérieur, je suis entré dedans, l'ai démarrée et suis sorti du parking lentement. 8-10 mètres plus loin, j'ai entendu un bruit étrange sous la voiture, comme une crevaison. M'arrêtant, je suis sorti de la voiture et j'ai de nouveau commencé à inspecter les roues. Et puis j'ai remarqué sous la roue un poids de 2 livres. Au début, je pensais retirer ce poids de la roue et le jeter. Mais ce poids était sous la voiture tendue par une corde.

Après avoir examiné la direction des cordes, j'ai trouvé sous le siège du conducteur un engin explosif, composé de deux grenades. Les agents de la force publique ont retiré l'engin explosif et ont déclaré que si la voiture avait parcouru quelques mètres de plus, il y aurait une explosion de grande puissance", a déclaré Boris Litvinov.




Selon lui, la tentative d'assassinat pourrait être liée à ses activités politiques.

"J'exclus tous conflis économique ou commercial, car je n'ai pas d'entreprise. Je ne me suis disputé avec personne, je n'ai fait de mal à personne. La seule raison, à mon avis, réside dans mon activité politique. Ce n'est pas la première tentative contre moi et le Parti communiste de la DNR. Les communistes de la République défendent la position de renforcement de la souveraineté de la DNR, du développement de son système politique, de l’extension des principes de la démocratie populaire, donnant aux masses l’idée de la voie du développement socialiste de la République. Le principal problème du parti communiste est la question d'une coopération non-alternative avec la Fédération de Russie (…). En raison de ces principes et positions, le Parti communiste a de nombreux ennemis en Ukraine, de nombreux détracteurs dans la DNR", a déclaré le premier communiste.

"Parmi nos ennemis et nos détracteurs, le principal moyen de lutte est le meurtre et la terreur. Ils ne veulent pas et ne peuvent pas mener des formes non violentes d'actions pour défendre leurs positions, c'est-à-dire à la table des négociations. Les tentatives de personnalités politiques de la RPD et de la LPR ... témoignent qu'il est trop tôt pour nous assouplir. Il est nécessaire de renforcer l'unité de tous les politiciens, organisations publiques et partis politiques prêts à défendre les idées et les principes de la construction du DNR et du LNR souverains, pour lesquels l'écrasante majorité des habitants du Donbass a voté lors du référendum de printemps 2014 ", a-t-il souligné.

Boris Litvinov a fait appel à la police pour faire de traduire en justice les organisateurs de l'assassinat.

Rappel, le 29 septembre 2018 à Donetsk, une explosion s'est produite au congrès du Parti communiste de la DNR. À la suite de l'explosion, un candidat au poste de Président de la DNR, Igor Khakimzyanov, a été blessé .

Novorosinform

Perspective communiste
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile