Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Dans une déclaration, le Parti communiste d'Uruguay (PCU) a déclaré que le Frente Amplio (FA) devrait faire une autocritique ouverte, qui ne doit pas se faire "entre quatre murs" - traduction Nico Maury



Le Parti communiste d'Uruguay (PCU) a déclaré que le Frente Amplio, le mouvement populaire de gauche, n'est pas parvenu à remporter cette élection récente car il a montré un potentiel de transformation énorme.

Pendant deux jours, le Comité central a analysé le résultat du vote présidentiel du 24 novembre et a adopté une déclaration qui se veut une contribution pour l’ouverture d’un débat avec la coalition politique dont il fait partie et avec le peuple sur les perspectives qui s’ouvrent.

Il prévient que le gouvernement, qui assumera le 1er mars son mandat, représente la fraction la plus conservatrice des secteurs de la bourgeoisie, à savoir les grandes capitalistes, avec un poids substantiel des milieux de l'agroalimentaire.

Comme il le dit "dans la campagne électorale, toute la force du pouvoir économique, financier et médiatique c'est combinée avec la droite sociale et politique et avec la contre-offensive mondiale et continentale du capital et de l'impérialisme. Avec une intensité énorme sur notre continent".

La PCU affirmequ'ils ont réussi à remplacer le gouvernement du Frente Amplio, mais ils ne l'ont pas balayé ni démobilisé. Lacalle Pou a gagné d'une courte tête, résultat le plus serré de l'histoire. "Il sera le seul président à ne pas atteindre les 50% de suffrages lors du second tour, malgré l'union de l'ensemble de la droite sociale, de cinq partis, avec un poids sans précédent de l'extrême droite, avec des composantes fascistes".

Le militantisme populaire a joué un rôle déterminant dans l'ensemble de la campagne électorale, affaiblissant la coalition de droite (qui a perdu 200.000 voix en 27 jours) ce qui s'explique en raison du travail militant de dizaines de milliers d'hommes et de femmes, Avec un grand rôle de jeunesse.

"Nous devons évaluer cela dans sa juste dimension, mais en même temps, la franchise et la fraternité sont essentielles pour trouver les raisons du recul et les moyens de le surmonter", plaidant en faveur de la nécessité d'ouvrir un processus d'autocritique englobant la gestion du gouvernement, campagne électorale, le rôle du Frente Amplio, son leadership et ses relations avec le mouvement populaire et la société.

Il projette également une perspective d'unité et de lutte contre les tentatives de la droite d'imposer son programme de destruction des droits sociaux, de concentration de la richesse ainsi que l'alignement sur les États-Unis et ses provocations contre les processus populaires du Continent,.

Dans sa dernière partie, l'organe directeur des communistes a annoncé: "Nous partirons immédiatement dans tout le pays, pour dialoguer avec les militant.e.s, rencontrer et partager cette réflexion avec tous les secteurs avec lesquels nous construisons l'espace commun".

Prensa latina
Uruguay : Le Parti communiste demande au Frente Amplio de procéder à une autocritique ouverte après les élection

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération des Bouches Rhône (13) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Boques del Roine (13) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile