Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Révolution bolivarienne et socialisme en Amérique Latine

Le Parlement vénézuelien a adopté une mesure visant à taxer les compagnies pétrolières en fonction du prix du baril pour financer des programmes sociaux


Vénézuéla: le pétrole au servie du peuple
Cette nouvelle taxe, calculée sur une base mensuelle, pourrait rapporter à Caracas quelques 1,2 milliards de dollars annuels (50% lorsque le cours est supérieur au prix moyen mensuel de 70 dollars, et 60% au-delà des 100 dollars.).

Le Président Hugo Chavez a assuré dimanche que cette manne serait consacrée à l'alimentation d'un Fonds national pour le développement (Fonden) géré directement par le gouvernement. Ce fonds est déjà apporvisionné par les revenus de PDVSA, la compagnie pétrolière nationale, à hauteur de 6,7 milliards de dollars en 2007.

Hugo Chavez a également promis que l'argent servirait à alimenter des programmes sociaux, et qu'il permettrait l'achat de trois cimenteries, détenues par le français Lafarge, la compagnie mexicaine Cemex et le suisse Holcim. Une entreprise sidérurgique appartenant au groupe argentin Ternium Sidor sera également nationalisée dans le courant du mois.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile