Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



André Gerin
Député-Maire Honoraire de Vénissieux
Président du Comité de soutien « Avec Michèle Picard, Rassembler les Vénissians Tenir le cap à gauche »


Vénissieux/2ème tour : Des négociations PS-Droite avec la bénédiction de Gérard Collomb ?
Dès ce lundi, des colistiers de la liste de Lotfi Ben Khelifa et du Villiériste Christophe Girard ont tenté de négocier une fusion des deux listes au 2ème tour , avec comme leitmotiv faire tomber Michèle Picard.

Étant donné les bases de discussion proposées à Lotfi Ben Khelifa, soit 50 % des postes et la totalité des élus Métropole, on imagine mal que tout cela puisse se passer sans la bénédiction de Gérard Collomb.

Pour étayer mes propos, je veux citer le communiqué de Marc Soubitez (ancien adhérent du PS, aujourd’hui sur la liste de Christophe Girard) ce lundi 23 mars :

« [ …] afin que les listes « majoritairement citoyennes » portées par Christophe Girard et Lotfi Ben Khelifa et qui poursuivent le même objectif local puissent faire abstraction du contexte et enjeux nationaux et se rejoignent afin de pouvoir mettre un terme à un système. »

J’imagine la stupeur des électeurs socialistes du 1er tour en apprenant cette tentative de fusion contre-nature alors qu’au niveau du pays, c’est la mobilisation nationale pour battre la droite et l’extrême droite.

Michèle Picard est bien la seule capable de rassembler toute la gauche. Dimanche 29 mars, c’est le vote pour l’unique liste qui tient le cap à gauche.

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Ancien secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Perspectiva comunista (CAT)

i[Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - ex-Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile