Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Présidentielles 2007 : Candidature de Marie George Buffet avec la Gauche populaire et antilibérale

Samedi 6 Janvier 2007
Vivre mieux, on y a droit!
Pour qui vous engagez-vous dans cette campagne ?

Pour les femmes et les hommes menacés de licenciement ou de délocalisation, celles et ceux qui travaillent et n’arrivent pas à joindre les deux bouts, toutes celles et ceux dont on bafoue la dignité et qui veulent vivre mieux.

Pour cela, il faut battre la droite et sortir du renoncement à gauche. Je veux porter une gauche de combat et de courage. Pour gagner une sécurité d’emploi et de formation. Pour gagner un vrai droit au logement et des salaires dignes. Pour gagner une école de la réussite et de l’égalité.

Trop d’hommes et de femmes sont réduits au silence. Notre pays a besoin d’une VIe République qui donne de vrais pouvoirs aux salariés dans l’entreprise, aux citoyens et citoyennes dans la vie publique et le droit de vote aux résidents étrangers. Je veux agir comme féministe contre les mentalités rétrogrades qui entretiennent les inégalités.

Vous pensez que cela peut changer à gauche ?

Une majorité d’électrices et d’électeurs aspirent à une gauche populaire et antilibérale. C’est pour cela que nous avons gagné le référendum contre la Constitution libérale de l’Europe. Nous sommes des millions à vouloir une gauche vraiment à gauche. A nous toutes et tous ensemble de prolonger l’esprit de la campagne du 29 mai. Dans les quartiers, dans les entreprises, créons un mouvement de contestation et de proposition pour une autre politique, pour une majorité vraiment à gauche.

Où allez-vous les trouver les moyens financiers ?

Prenons quelques exemples : le SMIC à 1500 € tout de suite, cela coûte 9 milliards, soit autant que la seule augmentation en 2005 des dividendes reçus par les actionnaires des sociétés du CAC 40. Les cadeaux fiscaux de la droite aux 10% de foyers les plus riches coûtent 30 milliards au budget de l’Etat. Pour dégager des moyens financiers, une grande réforme de la fiscalité est nécessaire et, pour financer notre protection sociale, les revenus financiers doivent cotiser comme les revenus du travail.

Mais cela est-il possible avec la mondialisation, l’Europe libérale ?

Bien sûr, les tenants de la pensée unique nous disent, comme en 2005, que rien n’est possible. Le 29 mai 2005, c’est l’Europe des peuples qui a gagné le référendum contre le tout marchand et l’égoïsme libéral. Nous nous sommes retrouvés ensuite, toutes et tous ensemble, dans les luttes face à la droite et à l’extrême droite.

Les jeunes ont gagné le retrait du CPE. Rien n’est possible ? Et pourtant les peuples d’Amérique latine montrent que l’espoir peut se lever. Lors des prochaines élections, ensemble, nous pouvons une nouvelle fois bousculer les pronostics. Construisons une nouvelle majorité à gauche pour construire l’Europe du progrès social et de la démocratie. Je veux affronter la tyrannie des actionnaires et des marchés pour rendre l’argent utile aux hommes et aux femmes de ce pays.

Ensemble, nous pouvons tout changer.

Télécharger le document complet, ici

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Perspective communiste
Nicolas Maury
[Fr] Perspective communiste, blog francophone ayant pour vocation le partage d’informations nationales et internationales. De proposer des analyses marxistes de l’actualité et du débat d’idée. Ainsi que de parler de l’actualité du Parti Communiste Français et du Mouvement des Jeunes Communistes de France.

[Cat] Perspectiva comunista, bloc francòfon dedicat a compartir informació nacional i internacional. Oferir anàlisis marxistes d’actualitat i debat d’idees. A més de parlar de les notícies del Partit Comunista Francès i del Moviment de Joves Comunistes de França.

[Esp] Perspectiva comunista, blog francófono dedicado a compartir información nacional e internacional. Ofrecer análisis marxistas de los asuntos actuales y el debate de ideas. Además de hablar sobre las noticias del Partido Comunista Francés y el Movimiento de Jóvenes Comunistas de Francia.

[Eng] Communist perspective, French-speaking blog dedicated to sharing national and international informations. To offer Marxist analyzes of current affairs and the debate of ideas. As well as talking about the news of the French Communist Party and the Movement of Young Communists of France.

[All] Kommunistische Perspektive, französischsprachiger Blog zum Austausch nationaler und internationaler Informationen. Marxistische Analysen der aktuellen Angelegenheiten und der Debatte über Ideen anbieten. Sowie über die Nachrichten der Kommunistischen Partei Frankreichs und die Bewegung der jungen Kommunisten Frankreichs.

[RUS] Коммунистическая перспектива, франкоязычный блог, посвященный обмену национальной и международной информацией. Предложить марксистские анализы текущих дел и дебаты идей. А также говорить о новостях французской коммунистической партии и движения молодых коммунистов Франции.

Rubriques

Recherche




RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile